Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"


C'est par là : klik !

****
Agenda des luttes

 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

***
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 15:55

Le 24 août 2015

Yep !

Nous ne voulions pas, à l’instar du site Reporterre, commencer la reprise de la mise en ligne d’articles par une mauvaise nouvelle qui plomberait la rentrée.

Hélas, nous pouvons toujours compter sur le Gouvernement pour nous tirer vers le bas et nous infliger régulièrement des rappels à l’ordre.

Ainsi, le 19 août dernier, une flopée de C.R.S a expulsé la Ferme des Bouillons, investie depuis plus de deux ans par une trentaine de personnes. Elles espéraient pouvoir empêcher sa démolition et la construction d’un supermarché par le groupe Auchan.

Toujours actif à détruire nos biens communs, à bétonner nos besoins de Nature, à offrir au Capital nos espaces de vies et de créations, d’autonomies et de réappropriations politiques, l’Etat, garant de la propriété privée, continue - dans un silence médiatique assourdissant - à défendre ceux qui profitent contre ceux qui inventent.

La Z.A.D du Testet expulsée dans les conditions mortelles que l’on connaît, expulsions des Z.A.D de Boyardville et Echillais, celles d’Agen et de Roybon menacées, autant de paradis perdus servis sur un plateau aux promoteurs par une police/milice complice d’injustices sans limite !

Tout cela nous procure une grande inquiétude quant au devenir de la Z.A.D originelle de Notre-Dame-Des-Landes où ni Vinci Ni Valls n’ont encore renoncé à construire un inutile aéroport.

Après l’échec, en octobre 2012, de « L’Opération César » - qui voyait à la manoeuvre des centaines de policiers tenter d’expulser sans ménagement ces zadistes des premières heures -, il est à craindre que la relative trêve qui prévaut aujourd’hui ne soit désormais plus que fragile.

Expulsions... Répression ! En septembre se profile le procès des camarades du Testet, et bien que solidaires, notre confiance en la justice s’est elle aussi définitivement émoussée à la dureté des condamnations diverses des militant-e-s au cours de l’année passée et nous redoutons des condamnation. Ainsi, nous restons en vigilance.

Qu’à cela ne tienne ! Tous ces zadistes expulsés sont autant de forces vives sur lesquelles Notre-Dame-Des-Landes pourra compter en cas de coup dur !!!!

D’autres se joindront à eux quand il s’agira de défendre, rage au coeur, les parcelles d’avenir arrachées aux visions mercantiles des Faiseurs de mort !

Plus que jamais, « Résister, c’est créer ! Créer, c’est résister ! »

Et nous marcherons ensemble vers notre destin, pour la liberté, pour la vie !!!!!

A vos côtés donc,

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

***
Le 16 juillet 2014, la construction d’un autre monde se poursuit. A la ferme des Bouillons, la joie collective est plus forte que le béton.
http://www.reporterre.net/A-la-ferme-des-Bouillons-la-joie-collective-est-plus-forte-que-le-beton

Le 6 août 2015, la Ferme des Bouillons résiste encore !

Mais le 19 août, c’est à coup de gaz lacrymogène que la police évacue les lieux...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pilou 28/08/2015 11:41

En fait les gaz lacrymo on les a reçu lors de notre marche festive pour dénoncer toute cette affaire le dimanche qui a suivi. Les policiers nous ont empêché de passer sur un chemin communal/public. Ils ont gazé ceux qui paient des impôts en France afin de protéger les proches de la famille Mulliez(Auchan, Décathlon etcetc) défiscalisés en Belgique. Dans la manif il se trouver des enfants, des séniors, des gens torses nus...
Toujours non violent dans notre action, il y eu un accident: un pompier est tombé en allant chercher lutin qui s'était réfugié sur le toit lors de l'expulsion. Lutin est également tombé, il s'est pété les côtes et a présenté ses excuses au pompier qui les a accepté. Maintenant lutin est en garde à vue, le pompier a porté plainte. On soutien de tout cœur lutin ainsi que le pompier qui a du subir d'énorme pression. On est pas dupe.....

C.L.A.P33 29/08/2015 10:59

Bonjour,
Merci pour ces précisions. Si vous souhaitez nous tenir au courant de la suite des évènements, pour diffusion, n'hésitez pas à nous écrire ici : collectif.clap33@gmail.com
Solidairement,
Le collectif Contre Les Abus Policiers

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

****
Bordeaux - 18 mars 2017

Journée contre

les violences policières

Notre appel : klik !

*****
Violences Policières

France - Trois rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil