Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"


C'est par là : klik !

****
Agenda des luttes

 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

***
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 14:50

Transmis par le C.O.B.P - Collectif Opposé à la Brutalité Policière

Chaque jour, nous avons plusieurs preuves que l'état policier se resserre sur les peuples. Parmi celles-ci, nous sommes témoins d'un plus grand pouvoir de décision politique.

En effet, la police improvise au niveau politique en choisissant qui a le droit de prendre la rue et qui n'a pas ce droit en se basant sur un principe relevant d'un processus mental extrêmement simple, pour ne pas dire simplet : le choix du/de la bon-ne manifestant-e ou du/de la mauvais-e manifestant-e est principalement basé sur la classe sociale, l'âge, le look, les convictions et les moyens d'expression du groupe cherchant à faire valoir ses opinions.

Ce profilage politique s'inscrit dans le cadre d'une culture de profilage au sein de la police qui est basée sur différentes distinctions de classes sociales, de communautés racisées, d'orientations sexuelles ou n'importe quelle raison leur permettant de catégoriser une personne comme étant en marge de leur conception d'une société uniforme.

Cette culture de profilage est une conséquence directe d’un système raciste, sexiste et discriminant toutes différences.

Le profilage est un outil d'exclusion et de répression nécessaire pour protéger une classe d'exploiteurs-euses, de génération en génération.

Depuis peu, l'austérité est imposée aux travailleurs et travailleuses par nos gouvernements. La pauvreté est grandissante et de plus en plus de policiers-ères travaillent à conserver les inégalités sociales en défendant les intérêts privés et les politiques austères qui nous sont imposées.

Pour que l'austérité se maintienne, la violence policière est mise de l'avant pour tenter d'étouffer les critiques radicales des classes refusant cette oppression et imposer une façon inoffensive de contester le système actuel.

Comme dans un état policier, la milice policière décide qui a le droit de s'exprimer et qui n'a pas ce droit. Alors que l'austérité s'abat sur nos vies, la police continue d'imposer son contrôle de plus en plus librement à l'aide de son équipement de pointe et de manigances légales.

C’est pourquoi cette année nous voulons dénoncer l'austérité de nos vies et celle de nos libertés et avons choisis comme thème :

L’ÉTAT POLICIER : L’AUSTÉRITÉ DE NOS LIBERTÉS !

Nous faisons donc appel aux groupes/collectifs/organisations qui aimeraient organiser un événement durant la semaine contre la brutalité policière qui se déroulera du 9 au 15 mars 2016 ! Nous encourageons également les actions autonomes durant cette semaine.

Nous recherchons aussi des textes/Bd/critiques pour notre journal ''État policier'' édition 2016.

Les textes devront contenir un maximum de 2 pages et peuvent être écrits en français, en anglais ou en espagnol. Les auteurs-E-s qui tiennent à ce que leurs textes soient traduits dans une autre langue doivent assumer la tâche de la traduction. Aussi, on vous invite à nous envoyer des images à jumeler avec votre texte si vous le désirez. Les images feront toutefois partie des 2 pages.

Vous pouvez communiquer vos propositions de textes/activités et dessins à cobp@riseup.net avant le 1er FÉVRIER 2016 !!!!

En espérant grandement votre collaboration !
La peur est en train de changer de camp.

Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière

https://cobp.resist.ca/documentation/appel-pour-la-semaine-contre-la-brutalit-polici-re-2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

****
Bordeaux - 18 mars 2017

Journée contre

les violences policières

Notre appel : klik !

*****
Violences Policières

France - Trois rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil