Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"


C'est par là : klik !

****
Agenda des luttes

 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

***
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 11:21

Le 20 décembre 2015

Hommage. Une centaine de personnes a marché hier au Havre en mémoire d’Abdoulaye Camara, abattu par la police il y a un an alors qu’il poignardait un homme.

C’était la deuxième marche organisée en mémoire d’Abdoulaye Camara, abattu par la police alors qu’il poignardait un homme dans la nuit du 15 au 16 décembre 2014 au Havre (lire nos éditions du 19 février). La première avait eu lieu le 21 février (lire nos éditions du 22 février).

Abdourahmane, un de ses frères aînés, a redit sa volonté que justice et lumière soient faites sur l’affaire et ses « zones d’ombre », comme notamment les vidéos sur lesquelles, « on voit rien ». « Y a rien sur les vidéos, on ne voit pas l’agression (...) on ne voit pas le passant non plus, pourquoi s’il y avait une agression, ils nous montrent pas les preuves ».

Interrogé par des journalistes, il a déclaré : « Notre état d’esprit est très bas parce que la justice nous renvoie à chaque fois les mêmes causes, la légitime défense du procureur, la légitime défense de la police des polices, l’IGPN (lire nos éditions d’hier), nous ne l’acceptons pas ».

Pour lui, « l’IGPN s’est contenté de recopier ce qu’avait dit le procureur Francis Nachbar, il n’y a pas eu d’enquêtes pour moi, comme dans tous les autres cas où il y a des policiers impliqués dans des morts, c’est pareil, toujours pareil, la légitime défense ».

S’il craint le non-lieu et l’absence de procès, il dit attendre une condamnation des deux policiers concernés.

« Policiers, porcs, assassins ! »

Il s’est ensuite adressé à la foule d’une centaine de personnes, parmi lesquelles des membres du collectif « Urgence la police assassine » et d’autres (du 8 juillet contre les violences policières, Ali Ziri, Assemblée des blessés, des familles et des collectifs contre les violences policières) ainsi que les deux sœurs d’un Havrais fauché par un train après avoir fui un contrôle de police (lire nos éditions du 24 avril).

« Soi disant qu’il s’en est pris à un passant, vingt-six balles vous croyez ça vous ? vingt-six balles pour un passant, vingt-six balles on tire, soi-disant il a agressé une personne, c’est normal ? C’est pas normal non ! La police tue et la justice acquitte ! » a débuté Abdourahmane Camara (lire l’interview de la victime dans nos éditions du 8 août).

Le cortège s’est ensuite mis en branle, aux bruits des pétards et aux cris de : « urgence la police assassine en toute impunité », « police partout, justice nulle part », « pas de justice, pas de paix », « policiers, porcs, assassins »...Parti du parvis de l’hôtel de ville, le cortège a fait une halte devant le palais d’« injustice », pour observer une minute de silence.

Source :
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4723456/le-havre--une-marche-en-memoire-d-abdoulaye-camara-un-an-apres-sa-mort#.Vnb7KVIc1Dq

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

****
Bordeaux - 18 mars 2017

Journée contre

les violences policières

Notre appel : klik !

*****
Violences Policières

France - Trois rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil