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26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 10:40

Depuis Zdnet.fr le 14 juin 2016

LinkedIn, c'est une mine d'or en termes de données. Mais c'est aussi des services aux entreprises. En combinant ces actifs à ses propres services et grâce à ses technologies d'analyse de données, Microsoft peut fonder de grandes ambitions sur cette acquisition.

26 milliards de dollars : c'est le montant proposé par Microsoft pour acquérir LinkedIn. Sous Satya Nadella, l'éditeur réalise ainsi la plus grande acquisition de son histoire. Et ce pas même dans son cœur de métier, le logiciel.

Cette transaction record est cependant totalement en phase avec la stratégie définie par le PDG de Microsoft lors de sa prise de fonction début 2014.

« La productivité pour nous va bien au-delà des documents, feuilles de calcul et slides. Nous allons réinventer la productivité pour les individus évoluant dans un océan croissant de terminaux, d’applications, de données et de réseaux sociaux » écrivait-il.

Prendre pied sur les terminaux mobiles

La mise en œuvre de cette stratégie devait en outre s'appuyer sur les développements autour d’Office 365, et des produits dédiés à la bureautique et au collaboratif, dont Dynamics. Et c'est bien ce qu'envisage Microsoft grâce à LinkedIn.

Les ambitions de la firme dans le social et le collaboratif d'abord. "C'est la première fois que Microsoft prend pied véritablement sur ce marché du social collaboration, après plusieurs essais.

Avec LinkedIn, c'est fait, ils disposent de leur plateforme" souligne le consultant de PAC, Olivier Rafal.

Lire la suite :
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-linkedin-le-mariage-des-donnees-et-des-services-39838328.htm

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