Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"


C'est par là : klik !

****
Agenda des luttes

 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

***
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 11:24

Transmis par VCM

Des contres-sommets à la ZAD, des Camps Action Climat1 au campement anti-THT de Montabot2, des No Borders au campement autogéré de Bure3, une des formes d'expression de nos luttes s'inscrit dans l'organisation de rassemblements invitant des centaines de personnes à se réunir pendant plusieurs jours.

Si ces moments offrent une richesse et de la force à nos luttes, ils ne s'improvisent pas, et viennent souvent parachever des mois d'organisation, de réunions, de recherche de matériel, de prises de contacts, etc...

C'est pourquoi, grâce à ce bouquin, notre volonté est de proposer des pistes de réflexions et des outils à des personnes ayant l'envie d'organiser de tels rassemblements dans des perspectives autogestionnaires et anti-autoritaires.

L'objectif est d'essayer de compiler des outils et des analyses, accumulés au fil des années, grâce à nos expériences ou celles des autres, ainsi qu'au travers des galères et des erreurs commises.

En partageant ces outils et ces infos pratiques, on espère bien faciliter la tâche de toutes celles et ceux qui voudraient se lancer dans une telle aventure, ce qu'on espère fortement !

Nous pensons que ces moments de discussions et d'actions sont essentiels car ils nous permettent de croiser nos luttes, mais aussi d'apprendre, de nous rencontrer et de nous sentir plus fort.e.s.

Nous nous sommes donc revu.e.s pour parler ensemble de ce que nous avons vécu, depuis les premières discussions autour de l'idée de l'organisation d'un temps fort, jusqu'à la mise en place d'un outil permettant de transmettre ce que nous avons appris : une brochure un gros pavé élaboré par une quinzaine de personnes durant 5 jours, puis complété, remanié et relu dans les mois qui ont suivi.

Ce bouquin propose donc une synthèse de ce à quoi nous avons dû faire face en fonction de nos choix stratégiques et logistiques, et des nécessités matérielles et pratiques qui en ont découlé.

Il s'agira tantôt de rassembler des éléments qui existent déjà et que nous avons piochés ici ou là, tantôt de faire part de ce que nous avons dû imaginer.

Nous nous sommes principalement inspiré.e.s de l'organisation du campement de Bure, mais aussi d'autres expériences de manifs, évènements autogérés, campements, etc.

Avec ces exemples, nous nous focalisons sur l'organisation de rassemblements à visée essentiellement politique, cependant il nous semble que certains éléments pourraient être réutilisés dans le cadre de l'organisation d'autres évènements à visée non marchande, qu'il s'agisse de teufs ou autres festivals.

Lire la suite
https://fr.flossmanuals.net/rage-de-camp/pourquoi-cette-brochure/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

****
Bordeaux - 18 mars 2017

Journée contre

les violences policières

Notre appel : klik !

*****
Violences Policières

France - Trois rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil