
Permanence C.L.A.P du 29 Avril
Témoignages d’Anastasia concernant la manifestation du 22 Décembre pour dépôt de plainte :
« Le 22 décembre, aux alentours de 18h, au niveau du cours Pasteur, en arrivant de Perland, je me suis retrouvée derrière une « barricade », sans intentions particulières, à la hauteur de la pharmacie.
Nous nous sommes rendus, des amis et moi, au magasin Biocoop pour acheter de l’eau.
A ce moment, des policiers ont chargé.
Le personnel du magasin a fermé les portes sans que nous puissions sortir.
Quelques instants plus tard, une fois la charge passée et le cours plus calme, ils décident d’ouvrir les portes.
Je sors, accompagnée de mes 2 amis.
Après quelques mètres, j’ai vu des Street Medics et des journalistes courir en direction de la place de la Victoire.
Mes amis constatent que la Brigade Anti Criminalité (BAC) arrive derrière nous en courant.
A ce moment-là, mes amis et mois avons déjà les mains en l’air.
Un peu prise de panique, je prend une petite ruelle (il était environ 18h20) : La rue Moulinier.
La BAC nous tire dessus, sans sommation ni d’injonction pour que l’on s’arrête, je ne sais pas exactement quelle équipe.

J’ai été touchée à la cheville droite.
Suite à cet épisode de violence, j’ai fait venir SOS médecin le lendemain car je me trouvais dans l’incapacité de marcher. J’ai eu un arrêt de travail d’un jour et une radio prescrite.
Les examens n’ont pas révélé de fracture, mais des béquilles m’ont été prescrites.
J’ai eu un autre RDV, chez un autre médecin, le 2 janvier qui constate une entorse. Il m’a prescrit une atèle pendant 2 semaines.
C’était très compliqué car la plaie n’était pas cicatrisée, il y avait encre un énorme trou au niveau de ma cheville.
Le médecin m’a fait une ITT et une ITP d’un mois au total. ( soit jusqu’à fin janvier)
Les douleurs ont persisté après cela.

J’ai à nouveau eu RDV chez ce même médecin fin février.
Il m’a alors orientée vers un kinésithérapeute pour 15 séances.
Au jour d’aujourd’hui, je fais toujours des séances de kinésithérapie et les douleurs ne sont pas parties. »