
Le 22 juillet 2019
"Il y en a qui ont pu se jeter dans la Loire volontairement." Cette petite phrase du chef de l'Observatoire national de la délinquance n'est pas passée inaperçue.
Invité samedi 20 juillet sur le plateau de C dans l'air, Christophe Soullez s'est exprimé sur l'affaire Steve Caniço, disparu à Nantes depuis désormais un mois, le 21 juin, pendant la Fête de la musique.
Le thème de l'émission de France 5 portait sur "un an de violences policières". Interrogé sur cette question, le chef de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a émis l'hypothèse selon laquelle l'état d'ébriété de ces jeunes aurait pu les pousser à se jeter dans le fleuve "volontairement".
"Il y en a qui ont pu se jeter dans la Loire volontairement" estime Christophe Soullez, chef de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
On parle de 6 m de chute en pleine nuit !!!
"On l'a déjà vu, c'est connu, chaque année à la Fête de la musique, vous avez des jeunes qui (font ça) pour s'amuser", avance-t-il. Une tentative d'explication qui a fait bondir de nombreux internautes. A Nantes, des milliers de personnes continuent de se mobiliser chaque semaine pour retrouver le jeune homme de 24 ans.
L'interrogation "Où est Steve ?" a même été reprise par plusieurs députés vendredi dernier pour dénoncer le silence du gouvernement. Aucune explication n'a pour l'instant été donnée à la suite de cette disparition survenue après une opération policière de dispersion d'un groupe de teufeurs.