Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"


C'est par là : klik !

****
Agenda des luttes

 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

***
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 13:25

 

http://img199.imageshack.us/img199/969/totalcontrole.jpg


2009. An 2 de l’ère sarkophage.  La polémique autour d’Edvige s’efface au profit d’Hadopi. Puis Loppsi 2 bientôt. « Réformes » après « réformes »,  les libertés publiques tombent. Démantelées. Transformant la France en Sarkoland sous l’égide de Mam, Brice, Dati, Besson, Darcos ou Boutin.


Lois sécuritaires, dispositifs liberticides, fichiers inquisiteurs et technologies policières fleurissent au prix fort et à un rythme effréné, toujours sur le modèle inspiré par l’administration Bush le 11 septembre 2001. A ce stade, même les socialistes français s’en émeuvent dans un abécedaire révélateur.


17 février 2009. Gare St Charles à Marseille. Un gars crie « Sarkozy je te vois » à des policiers en pleine action. « Pour alléger l’atmosphère » plaidera-t-il. La justice ne l’entend pas de cette oreille. Et le 19 mai, requiert à son encontre 100 euros d’amende. Justice rapide. Exemplaire ? Avec l’ex-juge Eva Joly, on songe aux lenteurs comparées des procédures contre certains puissants. D’origine corse ou pas.


Mars. Des collégiens de Cenon sont molestés par erreur par des CRS Gare Montparnasse. Tandis qu’à Bordeaux, c’est m., la chanteuse d’Opa qui est défigurée rue St Genès au crépuscule d’une journée de mega manif sociale partout en France.

Ce même 19 mars, l’autocollant  « Casse toi pauvre con » a fait fureur dans le cortège parisien, devenant l’emblème officiel du front de Gauche. L’auteur de la pancarte originale, est menacé de 1000 euros d’amende pour « offense au chef de l’Etat ». Hervé Eon, c’est son nom, rejoint aussitôt le CODECO, collectif pour la dépénalisation du délit d’outrage où l’on retrouve Romain Dunand (800 euros d’amende pour avoir comparé Sarko à Pétain), Vittorio de Filippis, ex directeur de publication à Libération, secoué au saut du lit pour embarquement immédiat en garde à vue, Eunice Barber. Et quelques autres…


Avril. Un rapport d’Amnesty internationale dénonce « des policiers au dessus des lois ». Cite le cas Pascal Tais, mort en cellule de dégrisement du commissariat d’Arcachon sans que 16 ans plus tard vérité ou justice ait été rendue. En Gironde, face aux débordements policiers, la Ligue des droits de l'homme, le Syndicat de la magistrature et le Syndicat des avocats de France annoncent la création d’une antenne locale de la commission « Citoyens-Justice-Police ».


19 mai. Floirac. Deux gamins de 6 et 10 ans sont serrés par la police à la sortie de l’école. Puis cuisinés deux heures au commissariat. 


11 Juin. Une femme de 49 ans domiciliée à Saint-Paul-lès-Dax est convoquée au poste pour avoir traité Nadine Morano de « menteuse » en commentaire sur un site internet.


Et en cerise sur le gateau, des soirées télé entières bercées par les "exploits" des policiers du monde entier. Brigade autoroutières allemandes.

Experts à Miami, NYC, L.A. Paris. Marseille. Polices ferroviaire, intégrées, BAC… Séries  en rafale. Deux épisodes par soirée minimum.
 
Et parce qu'ils le valent bien, reportages et magazines à la pelle, d’Hondelatte à Envoyé spécial, de TF1 à M6, irradiant le sentiment d’insécurité.

Confortant le discours politique terrorisant du moment.  Ses experts. Ses techniques. Ses dérives. Son mode de pensée. Ses services divers. Plus proches d'Alain Bauer que de l’inspecteur Colombo

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

****
Bordeaux - 18 mars 2017

Journée contre

les violences policières

Notre appel : klik !

*****
Violences Policières

France - Trois rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil