Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager

Infos Mensuelles

Bulletin "Que fait la police ?"

 

http://2.bp.blogspot.com/-OhMRPi8IVl4/TX6UpXmgqPI/AAAAAAAAGoI/qOtqjjZIYoE/s350/1-que-fait-la-police.jpg

 

***
Bulletin "Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Lundi 16 janvier 2012 1 16 /01 /Jan /2012 16:27


http://cestdejatoutdesuite.noblogs.org/files/2012/01/11.gif
Un article transmis par C'est déjà tout de suite

Le 15 janvier 2012

À 16h c’était l’heure du rendez-vous à la station RER de Joinville-le-Pont pour un départ en manif sur le CRA de Vincennes. À ce moment-là on est bien 80 au jugé. Quelques flics qui se répartissent entre 2-3 bagnoles et bavassent paisiblement en nous regardant. Pas de CRS en vue…

On démarre direction la D4 banderole en tête, vers le Centre de rétention. Au niveau de la route de la Pyramide, qui remonte vers l’hippodrome et le CRA, on rencontre notre premier camion de CRS qui se déploient vite fait bien fait, pensant qu’à cinq on peut bloquer une chaussée rien que par la dissuasion.

Manque de bol, même scénario qu’il y a deux ans, on aime pas qu’on nous dise où il faut aller, on prend la tangente, on poursuit sur l’avenue des Canadiens au pas de course, à grands renforts de slogans et les flics sont débordés, écartés, dépassés ; un cycliste frénétique fait des allers-retours le long de la manif tandis que trois de ses copains affolés courent vers l’avant pour rejoindre la bretelle qui mène sur l’autoroute, la même où la manif de 2008 avait fini en joyeux bordel entre les voitures stoppées sur l’autoroute.

Seulement cette fois-ci on remonte l’avenue de Gravelle qui longe le CRA, et on se retrouve rapidement refoulés par quatre cars de robocops qui vomissent leurs occupants. Des grenades assourdissantes sont tirées pour nous signifier qu’on ira pas plus loin que le pont au-dessus de l’autoroute.

Côté flics on a un cames-COP qui filme, le même qui a sûrement permis aux flics de profiler plus tard, devant le centre.

Quelques slogans pour se faire entendre des détenus (et se faire détester des flics à qui on le rend bien) plus tard, on repart dans l’autre sens, suivis par un cordon bleu nimbé d’un fumigène rose du plus bel effet sur fond de soleil déclinant.

Retour sur la route de la Pyramide, direction l’Hippodrome et le CRA. À l’Hippodrome c’était jour de courses, les camions repartent avec leurs chargements équestres et l’aristocratie hippique quitte les lieux en sens inverse de notre défilé qui a grossi les rangs avec ceux qui avaient raté le début et ont rallié le CRA. On doit pas être loin de la centaine.

Devant le CRA on aperçoit l’armada de gardes mobiles qui défend la forteresse derrière une double rangée de barrières. Les grilles de l’Hippodrome sont surveillées par les vigiles qui les ferment rapidement.

Le chemin vers le CRA ressemblant à une fourmilière de flics, on se déplace vers le parking de l’Hippodrome en même temps que des gardes mobiles qui, ayant compris qu’on allait pas rester à crier sagement face à eux, commencent à courir entre les voitures pour verrouiller la route de la Ferme en face de nous.

Un face à face musclé s’engage, un garde mobile se prend un coup de savate sous la banderole, des coups de matraque fusent, des crachats, insultes et bousculades y répondent de notre côté, un caillou vole.

Lire la suite :
http://cestdejatoutdesuite.noblogs.org/2012/01/15/histoire-d%e2%80%99une-balade-au-cra-de-vincennes/

Par C.L.A.P33 - Publié dans : Répression des militant-e-s
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Journal de Bord

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Agenda des luttes
 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

Envoyez-nos vos infos : klik !

***

Nantes

Samedi 9 juin 2012
 
Manifestation contre
l'aéroport à N.D.L

http://nantes.indymedia.org/cache/imagecache/local/attachments/may2012/460_0___30_0_0_0_0_0_afficheagricv2page001.jpg

INFO : klik !

****

BORDEAUX

Samedi 19 mars 2011

Manif'estive contre la répression

et les violence policières

****
  SAMEDI 19 MARS 2011

  Hommage aux victimes de

violences policières

TRAM contre l'Oubli

 
 
***
A Toutes nos Victimes



***

 
! SOUTIEN A MYRIAM !

Nous n'oublierons pas
 
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

      

***

Vidéo à la Une

 

 
Printemps québécois


INFOS

Liens

L'oeil de Pancho

 
http://storage.canalblog.com/12/97/177230/17757261.jpg

D'autres dessins de Pancho : klik

 
Retour à la page d'accueil


 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés