Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

****
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

****
Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 13:05


http://www.numerama.com/media/attach/KitKat-We-will-find-you.jpg
Le 19 septembre 2012

En Grande-Bretagne, Nestlé vient de lancer une campagne publicitaire qui pose de nouvelles questions sur la frontière entre la consommation et la vie privée. Le groupe annonce qu'il a caché six émetteurs GPS dans des barres chocolatées, et qu'il se rendra directement auprès du consommateur gagnant, où qu'il se trouve, pour lui remettre son prix.

 On ne sait pas très bien si l'idée est géniale ou totalement effrayante. En Grande-Bretagne, Nestlé a lancé une campagne publicitaire d'un genre inédit, qui mise sur les technologies les plus modernes. Le groupe a caché six émetteurs GPS dans certaines de ses barres chocolatées (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk).

Lorsque l'emballage de l'une des barres concernées sera ouvert, l'émetteur s'activera et Nestlé promet de débarquer alors chez le grand gagnant, pour lui remettre un chèque de 10 000 livres sterling.

La campagne prend comme slogan une expression d'ordinaire très inquiétante : "Nous vous retrouverons !".

Evidemment, la campagne s'inspire fortement du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, que Tim Burtom a popularisé dans le monde entier en l'adaptant au cinéma. Willy Wonka, un génial créateur de chocolats et autres sucreries, qui cultive le secret mais se trouve dans l'obligation de relancer ses ventes, décide d'ouvrir les portes de sa chocolaterie à quelques jeunes consommateurs. Pour les choisir, il annonce qu'il a glissé cinq billets d'or dans l'emballage de ses tablettes de chocolat, qui serviront de laisser-passer. Comme prévu, les ventes explosent.


Pour accompagner sa campagne, résolument technologique, Nestlé a également disposer 3.000 affiches à travers le pays, avec des QR codes et même des puces NFC.

Lorsque l'utilisateur approche son smartphone NFC ou scanne le QR code, le navigateur s'ouvre vers une page qui permet également de toucher 2.000  récompenses de 10 livres sterling. Elle indique également combien de puces GPS ont été activées jusqu'à présent.

Source :
http://www.numerama.com/magazine/23778-nestle-glisse-un-emetteur-gps-dans-des-kit-kat.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par C.L.A.P33 - dans Surveillance
commenter cet article

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil