Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

****
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

****
Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 17:41

 

http://www.cmaq.net/files/090315-MontrealIntlDayAgainstPoliceBrutality-17.jpg

 

Transmis par Janos

 

Violences policières minables sur un demi-invalide et garde à  vue ubuesque et lamentable

17 Juillet 2010 Par olive m

J'ai été l'objet le 2 juillet 2010 de *violences policières* inutiles, pour ne pas dire gratuites, dans le 14ième arrondissement de Paris.

*Il n'y avait* pourtant aucun danger porté par moi à quiconque, aucun atteinte à l'ordre public et aucune espèce d'urgence pour une telle "/interpellation/".

Précision : *je sors de 6 mois d'hospitalisation* *après un grave accident en décembre 2010.* Bassin *fracassé*, col du fémur *fracassé*, hanche possiblement osthéo-nécrosée, poignet fracturé et colonne vertébrales complètement *fracassée* (...). Au moment des faits je ne "/marchais/" que sur mes deux béquilles et je suivais chaque jour des soins intensifs de rééducation en milieu hospitalier.

Il fallait le voir pour le croire, le 2 juillet au soir, au cinquième étage du 5 rue Baillou (75014) : trois fonctionnaires de "/police/" en train de s'acharner sur une personne à 60% invalide...

Ces agissements ont été suivis d'*une garde à vue inutile et arbitraire *(comme trop souvent), et surtout *lamentable compte tenu de mon état de santé du moment*. Pour "/rébellion/" (grief très en vogue dans nos commissariats français) et pour prétendue tentative de violences sur agents dépositaires de /"l'autorité publique/" (sic). Sans doute à l'aide de mes deux béquilles (?)...

Le médecin auquel on a droit en GAV (que je n'ai vu que 12 h plus tard) m'a rédigé *un certificat de "coups et blessures".* Certificat dont les forces de police ne m'ont pas même donné copie.

Durant la nuit du 2 ou 3 juillet, j'ai demandé à plusieurs reprises les médicaments et calmants dont je disposais, prescrits quelques jours plus tôt. Ces médicaments l'avaient été confisqués, et on me les a systématiquement refusés.

Tout ça n'est pas seulement minable : c'est aussi lamentable et consternant. Le récit de ce triste épisode est disponible sur Internet à l'adresse suivante : http://minilien.fr/a0lcmp

/Bienvenue chez Kafka.../

La LDH a été alertée, avec mise en copie à Amnesty International et à la CEDH.
Un premier courriel a été adressé au ministère de l'Intérieur, à Matignon et à l'Elysée, ainsi qu'à différentes instances de l'UMP.
Silence radio (...).
Ce courriel est disponible en ligne à cette adresse :
http://minilien.fr/a0lcny

Impensable de déposer plainte dans le commissariat en question, ça ne servirait à rien sinon amuser un peu la "/galerie/". Une plainte sera donc déposée auprès du Procureur de la République (chose qui n'aboutit pour ainsi dire jamais à rien - NDLR), avec mise en copie à l'IGS, au CNDS, au maire et au député du 14 ainsi qu'au Préfet de Paris.

Dans un second temps, il faudra manifestement voir à déposer plainte auprès du doyen des juges d'instruction de mon TGI de rattachement.

Nul besoin de rappeler les mises en garde, condamnations et autres « /épinglages/ » dont la France est l’objet de la part de la LDH, d’Amnesty Int ou de la CEDH, et même ( !) de la part du Comité contre la torture de l’ONU. Il suffit d’aller sur l’Internet pour en savoir plus (…)

/Olivier Montel/
--------------------
*Post-scriptum :* pour "/l'anecdote/", j'avais déjà été l'objet de violences policières (moindres) et d'une GAV encore plus ubuesque en mars 2008 : en faisant un petit sens interdit su mon petit vélo, je suis appréhendé par deux agentes de "police", dont l'une me tutoie d'emblée pour me demander mes papiers. Je luis réponds logiquement : "Vous me tutoyez alors qu'on n'a pas gardé les vaches ensembles, je ne vous donne donc aucun papier". Très vite, le ton monte. Jusqu'au moment où un collègue flic resté dans la voiture intervient, me moleste violement, me plaque au sol violement, me menotte violement. Attroupement dans la rue : on a choppé le terroriste de l’année. Voiture de flic directement au poste, sirène hurlante et gyrophare.
24 heures de GAV. J’ai aussi à faire au mot-clé « /rébellion/ », bien entendu. La fliquette porte plainte contre moi pour prétendue «
/tentative de violence/ » (ça fait tourner le sarkomètre).
En correctionnelle, je paierai 500 euros de frais d’avocat pour pas grand-chose - je raconterai tout seul mon histoire en dix minutes à l’issue desquelles on me dira : « /Monsieur Montel/ /vous êtes relaxé/ » (…)
--------------------
La France : ce pays qualifié parfois de "/Patrie des droits de l'homme/"...

 

Source :

http://www.mediapart.fr/club/blog/olive-m/170710/violences-policieres-minables-sur-un-demi-invalide-et-garde-vue-ubuesque-et

Partager cet article

Repost 0

commentaires

buckaroo82 27/07/2010 13:27


L'on crois rêver mais c'est un cauchemar que nous vivons quotidiennement.Si un jour vous avez affaire à l'ordre publique vous ne serez pas déçu.Vous prendrez cette brutalité et cette vulgarité
comme un camion qui vous arrive en pleine figure.


Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil