Overblog

[Etats-Unis/Canada - Indignés]Des centaines de personnes arrêtées

Publié le 19/11/2011 à 05:10 Par C.L.A.P33
Couverture de l'article "[Etats-Unis/Canada - Indignés]Des centaines de personnes arrêtées"

 

http://img.src.ca/2011/11/18/635x357/PC_111118_dw4ky_wall-street-indignes_sn635.jpg


 

Pioché sur Radio Canada, le 18 novembre 2011

Des centaines d'indignés arrêtés aux États-Unis; au Canada, la pression des autorités s'accentue

Plusieurs centaines d'indignés ont été arrêtés jeudi aux États-Unis lors d'une manifestation marquant les deux mois du mouvement Occupons Wall Street.
Lire ici :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/11/17/002-deux-mois-occupons-wall-street.shtml

La police new-yorkaise a procédé à plus de 250 arrestations, dont 64 en soirée, de syndicalistes et d'étudiants partis de la place Foley, à Manhattan.

Selon les organisateurs du mouvement, quelque 30 000 manifestants ont marché jusqu'au pont de Brooklyn sans interrompre la circulation.

Un message projeté sur la façade d'un gratte-ciel, à l'entrée du pont, reprodusait le slogan des manifestants « nous sommes les 99 % », ainsi que le message « joyeux anniversaire ».

Plus tôt dans la journée, ils avaient tenté de fermer la Bourse de New York en occupant le quartier des affaires, avant d'être dispersés par les policiers.

Selon le maire de New York, Michael Bloomberg, plusieurs policiers ont été blessés.

À Los Angeles, 73 personnes ont été arrêtées, dont une infirmière retraitée de 81 ans. 34 autres arrestations ont eu lieu à Portland, en Oregon, où les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes.

Sur le campus de l'université de Berkeley, près de San Francisco, une vingtaine de tentes ont été démontées par les forces de l'ordre.

Les manifestants s'étaient aussi donné rendez-vous à Seattle, Boston, Dallas et dans la capitale fédérale, Washington, où d'autres indignés ont été arrêtés.

http://img.src.ca/2011/11/18/635x357/111118_tz5m8_occupons-toronto_sn635.jpg

Le mouvement s'étiole au Canada sous la pression des autorités

À Québec, le maire Régis Labeaume a lancé un ultimatum aux indignés. Ils ont jusqu'à 8h30, vendredi matin, pour démanteler une structure en tôle sur la place de l'Université-du-Québec.

Des indignés interrogés par la journaliste de Radio-Canada Alexandra Duval ont déclaré qu'ils avaient l'intention de ne pas respecter cet ultimatum et de s'enchaîner à la structure qui leur sert notamment de cuisine.

Montréal est l'une des dernières villes canadiennes à tolérer encore les campements des indignés. La Ville avait demandé aux occupants, la semaine dernière, de démanteler les abris permanents (lire ici : http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/11/08/007-indignes-montreal-abris.shtml)et les tentes non utilisées, après que le maire Gérald Tremblay eut assuré qu'il n'avait aucune intention d'expulser les indignés du square Victoria.
Lire ici :
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/11/03/005-indignes-montreal-tremblay.shtml

À Toronto, cinq manifestants se présenteront devant le juge de la Cour supérieure de l'Ontario David Brown, au cours de la journée, pour contester la constitutionnalité de l'ordre d'expulsion reçu mardi.
Lire ici :
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/11/18/001-occupation-toronto-audience.shtml

Le juge devra rendre sa décision lundi.

Les indignés de Vancouver sont eux aussi devant les tribunaux depuis deux jours pour tenter d'invalider leur ordre d'expulsion.

Le mouvement des indignés est né il y a deux mois dans le parc Zuccotti de Wall Street, avec pour objectif de dénoncer les inégalités économiques. Après avoir occupé le parc pendant plusieurs semaines, ils en ont été expulsés dans la nuit de lundi à mardi.
Lire ici :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/11/15/001-occupons-wall-street-evacuation-new-york.shtml

Selon l'organisation d'Occupons Wall Street, le mouvement s'est étendu à 100 villes aux États-Unis et des actions ont été entamées dans plus de 1500 villes dans le monde.

Source :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/11/18/003-indignes-arrestations-occupons-wall-street.shtml

***
Complément d'info sur Bellaciao :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article122511
#Divers faits internationaux
Partager
Vous aimerez aussi

Hong Kong - Les arrestations en vertu de la loi sur la sécurité ont commencé

Couverture de l'article "Hong Kong - Les arrestations en vertu de la loi sur la sécurité ont commencé"

La Chine impose sa loi controversée sur la sécurité nationale à Hongkong

Couverture de l'article "La Chine impose sa loi controversée sur la sécurité nationale à Hongkong"

La France condamnée par la CEDH pour violation de la liberté d'expression des militant-e-s BDS

Couverture de l'article "La France condamnée par la CEDH pour violation de la liberté d'expression des militant-e-s BDS "

[Espagne] Felipe González de nouveau pointé du doigt pour avoir soutenu des mercenaires anti-ETA

Couverture de l'article "[Espagne] Felipe González de nouveau pointé du doigt pour avoir soutenu des mercenaires anti-ETA "
Commentaires
< [Indignés de La Défense]L’appel au secours des Indignés contre la répression policière [Collectif des Prisonniers Politiques Basques]Communiqué >
Créer un blog sur Overblog Créer un blog