Transmis par Hacktivismes
Communiqué CNT 38 du 9 novembre 2010
Aujourd’hui mardi 9 novembre 2010 à Grenoble, pendant la manifestation contre la loi de réforme des retraites, un lycéen a été gravement blessé (bassin et vertèbre fracturés) en chutant d’un pont en tentant d’échapper à la police, qui avait bloqué les deux accès pour charger les manifestants.
Blessé à la colonne vertébrale par sa chute, il a pourtant été déplacé sans précaution sous le pont par la police pour le dissimuler aux regards de ses camarades, des passants et des médias.
Un second lycéen déjà au sol a été frappé à la tête par plusieurs policiers puis arrêté. À cette heure, il est toujours en garde à vue. La CNT saura organiser la solidarité pour nos camarades blessés qui risquent la prison.
Nous avons assisté, aujourd’hui encore, à la violence d’adultes armés par l’État contre la jeunesse la plus mobilisée pour son avenir et notre présent.
Les syndicats CNT de l’Isère
ul38@cnt-f.org
Précision :
Les deux personnes en question sont à la section lycéenne Cnt. De nouvelles infos demain sur leur état de santé et la suite. Si vous avez des moyens de diffuser ce communiqué n'hésitez pas, la presse bourgeoise s'en donne à coeur joie.
Les camarades de l'isère.
Infos récentes :
Le lycéen arrêté est passé en comparution immédiate, a pris du sursis (4 mois) et 500€ d'amendes par flics qui se sont portés partie civile (5, ceux qui l'avaient roué de coups). Mais il est libre.
Le frère à l'hosto est fatigué mais tient le coup, il en a pour 45 jours d'hopital plus la rééduc.
Pour info il y a eu un rassemblement hier soir sur les lieux du drame et un ce matin devant l'hopital. Plus d'infos à suivre.
Source :
http://www.cnt69.org/index.php/2010/11/10/615-communique-cnt-38-du-9-novembre-2010