Communiqué de presse 3 novembre 2010
http://www.nonaumissilem51.org
Même pas mal!
Coupables...dispensé-e-s.
La justice a reconnu la légitimité des actions du collectif Non au missile M51 les déclarant coupables de pénétration sur terrain militaire, mais avec dispense de peine.
Ce jugement prouve la lâcheté de la justice d'avoir à les condamner sans le courage de les relaxer.
Préalablement d’une manière expéditive et sans débat contradictoire, elle avait condamné 7 activistes à 150 euros d’amende pour leur opposition au tir d’essai du missile nuclaire d’attaque français M51 et l’occupation d’un radar.
L’incohérence de la politique nucléaire française est une nouvelle fois mise en lumière par les actions du collectif, l’efficacité de l’action directe non violente affirmée.
Les frais de justice restant à la charge des coupables, suffiront-ils à couvrir la disproportion du dispositif policier mis en place pour la protection de cette politique?
Dans ces attendus, le tribunal a spécifié que le traité de non prolifération nucléaire ne s'appliquait pas aux simples citoyens. Nous sommes en droit de nous demander le sens de cette justice qui dépossède le citoyen de ses propres responsabilités eu égard à son avenir.
Les pratiques françaises ne respectent pas le droit international, la justice ne respecte plus la loi. Nous sommes coupables et le chef de l’Etat demeure talentueux dans son costume de Vrp de l’armement. Nous apportons notre soutien à tous ceux qui se sentent opprimés par la «justice» actuelle.
Malgré les vaines menaces de répression, le collectif «Non au missile M51» réaffirme sa détermination à mener toutes les actions nécessaires dans le respect de la non violence pour rentrer dans la voie du désarmement, et sera présent à Lisbonne pour dénoncer l’OTAN les 20 et 21 novembre prochains.
L'ordinateur sur lequel ce communiqué de presse a été rédigé est à l’heure actuelle mis en sécurité par la brigade des Nezfragé(e)s.
Salut à toi punk iranien/ne!
Les Coupables, portes-paroles éphémères du «Collectif Non au missile M51»