Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 12:48

L’utilisation abusive de la garde à vue, G.A.V., comme moyen de pression au service de la culture de l’aveu et de la politique du chiffre cessera, nous l’espérons, avec l’entrée en vigueur de la réforme. Vous avez des droits, nous vous incitons à lire cet article http://clap33.over-blog.com/pages/garde-a-vue-mode-d-emploi-5014413.html

aff-1Merci à Bernard de témoigner pour partager son expérience d’abus policier, parti au commissariat de police nationale comme on part chercher le pain et revenu fort éprouvé plusieurs heures après.

Témoignage transmis par Bernard, retraité, Pessac (33)

16/2/2011 sur simple déclaration d’un voisin, pour des faits anodins mal interprétés (ou volontairement exagérés) remontant au 5/12/10, j’ai été convoqué au Commissariat de Police de Pessac.

Présent à 10h, j’ai été informé d’une plainte que l’on m’a demandé de signer. J’ai demandé à la lire : cela ne m’a pas été autorisé. Sans explication, j’ai stipulé que je ne comprenais pas et refusé de signer.

Vexé et visiblement pressé, l’officier de Police m’a immédiatement et sèchement placé en G.A.V. : fouille, lacets, empreintes, etc.

Plus d’une heure après on a bien voulu ,enfin, m’auditionner. J’ai donné ma version que j’ai signé sans pouvoir la relire cela m’étant à nouveau refusé ainsi que toutes questions…

Puis, j’ai été replacé en G.A.V. et littéralement « oublié » à tel point que malgré plusieurs appels, j’ai été obligé d’uriner dans la cellule. TOTAL : près de 7 HEURES passées au commissariat.

QUESTIONS : Est-il normal « d’encager » quelqu’un sans explication, ni preuve avant de l’écouter ? Méthodes d’intimidation vexatoires, pressions préalables ?

Une G.A.V. ne devrait-elle pas réellement l’être : or j’ai été totalement ignoré plus de 4 heures ?

Il est vrai que le commissariat de Pessac pointait récemment à l’avant dernière place nationale pour son taux d’élucidation et que l’origine des faits est dû à son inefficacité à faire respecter la loi notamment l’art. R 417110 (respect du stationnement), ce qui je lui ai reproché le 5/12/10 oralement et par écrit à destination de son responsable (puis transmis à la police municipale)

 

"Faut que ça se sache !"
Appel à Témoins du CLAP33 :

 

http://clap33.over-blog.com/pages/Appel_a_temoins-1768347.html

collectif.clap33@gmail.com

Vous êtes victimes, témoins, proches de victimes, proches de témoins d'abus policiers, le C.L.A.P33 attend vos témoignages. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A