Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 16:39


zone vidéo surveillée
Pioché sur Sud-Ouest le 26 juin 2012

Deux caméras supplémentaires avant Bordeaux fête le vin, et six de plus encore avant la fin juillet

Une nouvelle mesure pour mieux sécuriser les quais de Bordeaux : la mise en place de caméras de vidéosurveillance supplémentaires.

Il y avait sept caméras jusque-là dans le port de la Lune, il y en aura quinze au total à la fin du mois de juillet. Deux de plus cette semaine (Maison écocitoyenne, cours Xavier-Arnozan), quatre de plus au 15 juillet (Queyries et Benauge, rive droite ; Hangar 14 et Cap Sciences, rive gauche) et deux de plus fin juillet (bassins à flot).

La mise en place de nouvelles caméras entre le pont de pierre et le cours Xavier-Arnozan était programmée. Elle a été accélérée en raison de « Bordeaux fête le vin. » Trois caméras (au lieu d'une jusque-là) surveilleront le site sur 2 kilomètres de longueur.

http://i.imgur.com/T9tDt.jpg
Alain Juppé veut une fête sans problème et sans accident. Il le martèle. Il en a remis une couche hier, visiblement excédé par les rumeurs qui gonflent et qui laissent penser que la fête sera génératrice de débordements. Des rumeurs relayées par l'opposition locale et qui ont conduit à de violents échanges verbaux hier après-midi en réunion de Conseil municipal.

Le maire est d'autant plus en colère que Michèle Delaunay, son ennemie de toujours, entrée depuis peu au gouvernement, a cru bon appeler au secours Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur. Une initiative prise sans en parler aux élus locaux ce qui, selon Alain Juppé, « est contraire à toute éthique républicaine. »

Le ministre invité

« Si Manuel Valls veut maintenant venir, je l'accueillerai », dit-il. « Ce sera l'invité d'honneur de la fête, il pourra juger. J'en profiterai pour solliciter l'aide de l'État pour l'achat des nouvelles caméras de vidéosurveillance et demander à ce que la police nationale effectue des rondes plus régulières sur les quais. » En attendant, Alain Juppé va transmettre un dossier complet au ministère de l'Intérieur sur les dispositions prises et celles à venir pour sécuriser les quais d'une façon pérenne.

Faut-il rappeler les mesures déjà engagées ? Une surveillance accrue, un meilleur éclairage, la fermeture des épiceries à 22 heures, l'interdiction de boire sur les quais, l'interdiction d'enjamber les rambardes et donc, de nouvelles caméras.

Pour la fête du vin qui s'annonce, Stéphan Delaux, adjoint au maire, président de Bordeaux Grands Événements indique que des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Une double rangée de barrières interdira de s'approcher de la Garonne, les agents de surveillance seront plus nombreux que d'habitude, 25 secouristes et deux médecins urgentistes seront mobilisés et, sur l'eau, un bateau de la SNSM et des agents de sécurité évoluant en jet ski circuleront de jour comme de nuit.

« Ce n'est pas une fête pour boire, c'est une fête pour déguster et faire de belles découvertes », rappelle Stéphan Delaux. « Jamais il n'y a eu de problème. Cette année, toutefois, des personnes seront là pour mieux surveiller le comportement des uns et des autres. Au moindre abus, ils interviendront. »

Source :
http://www.sudouest.fr/2012/06/26/des-cameras-en-plus-753917-710.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A