Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 23:26


http://2.bp.blogspot.com/_1QqyX9HNm04/Sil5dFLypfI/AAAAAAAAAFs/qfeAVI8kChA/s400/canard+enchaine.jpg
Transmis par JP le 22 octobre 2011

Salut,

Comme  la société de mercenaires criminels Blackwater fut un temps missionnée par Monsanto pour infiltrer certains mouvement anti OGM, nous assistons peut être là aujourd’hui ",et à la Française ", à une tentative similaire.

C'est peu  dire aussi que je trouve que la Sdig est  totalement déjantée  et pas déontologique pour un sou(?)dans sa fonction.Il y a détournement de rôle  quand ces fonctionnaires se mettent en surveillance des milieux agricoles respectueux des terres et de ce qu’ils produisent.

Cela sous tend pour moi, qu’il y  a bien des enjeux délétères assez considérables à protéger,  par le moyen détourné des forces dite de l’ordre, et  pour les firmes d'affameurs et les états-commis ,c'est à dire ceux qui ont déjà depuis des lustres ,le monopole de la destruction des libertés .

Décidément, ces gens montrent bien là qu’ils ne veulent pas :ni de la souveraineté  des peuples ni de la souveraineté alimentaire.Pro les terres de tout pays unissez -vous!

Lire en suivant ce qui est paru dans le Canard Enchaîné du 5 octobre.

JP

****
Canard Enchaîné le  5 octobre : Les poulets de Sarko élevés au bio.

Depuis un mois, les flics de la Sous-direction de l’information générale (Sdig) - nouvelle appellation des RG (1) -sont en chasse.

Cette fois, il ne s'agit pas pour eux de surveiller le syndicaliste ni d'infiltrer l’« indigné », mais d'aller « au contact » des agriculteurs bio.

Et c'est dûment missionné par le ministère de l'Intérieur que cette nouvelle race dé poulets se penche sur une espèce de paysans en voie de prolifération.

Pour établir les listes d'arracheurs d'ÔGM potentiels ? Peut être.

Mais, plus encore, pour nourrir le bilan écolo de Sarkosy, en recensant les paysans bio(convertis ou non), les surfaces exploitées et leur chiffre d'affaires. Un boulot qui conviendrait mieux aux fonctionnaires dé l'Agriculture ou de l'Environnement qu'à ces poulets» même génétiquement modifiés, s'il s'agissait de battre la campagne et non de préparer celle de 2012.

Fermes espionnées ?

« Le Canard  s'est ainsi procuré plusieurs courriels adressés è des responsables associatifs les invitant à « collaborer »,

 Pans l'un d'eux, une fliquette écrit : «L'agriculture est à l’actu en ce moment Je suis preneuse d’informations et de documentation sur le sujet (très intéressant}. »

Son travail ?

« Prendre contact (…) afin de récolter, selon l’actualité, des informations  dans différents domaines (…) et d'en référer aux autorités préfectorales. » Dans d'autres régions, le travail d'approche se lait par un simple coup de fil, avec un manque évident de coordination. Certains responsables bio sont ainsi assaillis de demandes similaires émanant dé flics différents.

Au cabinet du ministre de l’environnement, si l’on admet volontiers qu’une «évaluation » du Grenelle de l'environnement est en cours, on s'étonne que les flics de là SDIG en soient chargés. «C’est le travail des directions régionales de l’alimentation, de l'agriculture et de la forêt. »

Justement, au ministère de l'agriculture, un conseiller technique «ne comprends pas non plus, avouant « Je ne sais pas d’où tout ça vient ».

A l'Agence Bio, le groupement d'intérêt public qui réunit les professionnels chargés d'établir évaluations, recensements et statistiques, on met poliment l'enquête des poulets sur le compte d’« un dysfonctionnement administratif », voire d’«une erreur de jeunesse » de la part d'un fonctionnaire du ministère de l’intérieur. Place Beauvau, en revanche, on ne dit rien.

 Un gradé se borne à faire l'inventaire dès missions confiées aux néo-RG, notamment « la recherche, la centralisation, et l’analyse des renseignements destinés à informer le gouvernement et le représentant de l'Etat dans les domaines institutionnels, économiques social (...) et susceptibles d'intéresser l'ordre public ».

Comme la date des vendanges bio ?

Didier Hassoux

(1Depuis  juillet 2008, la direction centrale des généraux est dissoute. Ses 4 000 fonctionnaires sont répartis en deux catégorie, La

plus grande partie d'entre eux. émargent à la direction centrale du renseignement intérieur, chargée notamment de l'antiterrorisme.

Les autes dépendent de la Sous-Direction de  l'information générale


Partager cet article

Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A