Présentation

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager

Infos Mensuelles

Bulletin "Que fait la police ?"

 

http://2.bp.blogspot.com/-OhMRPi8IVl4/TX6UpXmgqPI/AAAAAAAAGoI/qOtqjjZIYoE/s350/1-que-fait-la-police.jpg

 

***
Bulletin "Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Mercredi 16 novembre 2011 3 16 /11 /Nov /2011 19:00


http://futurrouge.files.wordpress.com/2008/11/police-partout.jpg


Actualités sur :
http://cestdejatoutdesuite.noblogs.org

Transmis par le CAJ de Toulouse, le 15 novembre 2011

Ce matin [mardi 15 novembre 2011] au total 6/7 perquisitions ont été réalisées par la gendarmerie (alentours de Toulouse ? de loin ?).

Au moins 4 appartements et 3 lieux occupés ont été perquisitionnés, 4 à six heures du matin et 1 autre à 8 heures. (les autres ? )

Une quinzaine de personnes ont été arrêtées :

— 6 (au moins) ont été placés-ées en garde à vue ;

— Une famille de sans-papiers arméniens (mère, père et bébé de un mois et demi) et les autres, ont été relâchées après auditions.

Les keufs ont embarqué tous les ordinateurs (de toutes les maisons), des portables, affiches, papiers perso etc. Sur au moins deux maisons les flics ont filmé absolument tout ce qu’ils pouvaient (vêtements, murs, affiches etc.).

***
Transmis par Gérard, le 16 novembre 2011

Depuis La Dépêche du Midi

Saccage à Labège : descente de la gendarmerie dans des squats

La gendarmerie a déployé, hier matin, de gros moyens pour intervenir dans deux squats toulousains. Ces opérations seraient liées à l'enquête sur le saccage, en juillet, des locaux de la Protection judiciaire de la jeunesse à Labège.

Deux opérations coup-de-poing ont été menées, hier, à l'heure du laitier, dans des squats de Toulouse par les forces de gendarmerie. Peu après 6 heures, avenue Camille-Flammarion, derrière la gare, dans le quartier de Jolimont, des dizaines de gendarmes ont investi un immeuble.

Un peu plus tard, vers 8 heures, c'est cette fois un squat de l'avenue Jean-Rieux, dans le quartier Côte Pavée, qui était la cible des forces de l'ordre.

Six interpellations

Selon nos informations, ces deux opérations conjointes, menées sur réquisition du parquet, s'inscrivent dans le cadre de l'enquête sur le saccage, le 5 juillet, à Labège, des locaux de la direction interrégionale Sud de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Ce jour-là, en fin de matinée, un commando d'une dizaine de personnes cagoulées avait fait irruption dans les lieux.

Ils avaient déversé des bouteilles remplies d'excréments sur les ordinateurs et les bureaux. Des slogans, « Nique la justice », « Porcs », avaient été tagués sur les murs et une employée aspergée de gaz lacrymogène.

En repartant, les membres de ce commando avaient lancé des tracts dans lesquels ils exprimaient leur profond désaccord avec les politiques menées en matière de réponses au problème de la délinquance des mineurs.

À l'époque, le saccage avait suscité un véritable choc au sein des personnels de la PJJ. Hier, le Procureur de la République a refusé de commenter les opérations menées par la gendarmerie et leur objectif.

Ces deux descentes de gendarmerie ont abouti aux interpellations de six personnes. L'enquête sur le saccage a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse.

***
Un Commando au PS

Le vandalisme de la Fédération 31 du Parti socialiste, rue Lejeune à Toulouse, le 11 octobre dernier a lui aussi marqué les esprits. C'est au projet du futur aéroport nantais de banlieu que le commando s'en est pris. Rien ne permet pour l'heure de relier ces deux affaires.

Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/16/1216913-saccage-a-labege-descente-de-la-gendarmerie-dans-des-squats.html

***
Par C.L.A.P33 - Publié dans : Répression des militant-e-s
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Journal de Bord

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Agenda des luttes
 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

Envoyez-nos vos infos : klik !

***

Nantes

Samedi 9 juin 2012
 
Manifestation contre
l'aéroport à N.D.L

http://nantes.indymedia.org/cache/imagecache/local/attachments/may2012/460_0___30_0_0_0_0_0_afficheagricv2page001.jpg

INFO : klik !

****

BORDEAUX

Samedi 19 mars 2011

Manif'estive contre la répression

et les violence policières

****
  SAMEDI 19 MARS 2011

  Hommage aux victimes de

violences policières

TRAM contre l'Oubli

 
 
***
A Toutes nos Victimes



***

 
! SOUTIEN A MYRIAM !

Nous n'oublierons pas
 
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

      

***

Vidéo à la Une

 

 
Printemps québécois


INFOS

Liens

L'oeil de Pancho

 
http://storage.canalblog.com/12/97/177230/17757261.jpg

D'autres dessins de Pancho : klik

 
Retour à la page d'accueil


 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés