Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

****
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

****
Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 14:33


http://jssnews.com/wp-content/uploads/2012/08/Manuel-Valls-440x320.jpg
Le 25 août 2012

Valls très applaudi à la Rochelle après un discours de fermeté

LA ROCHELLE - Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a fait samedi à l'université d'été du PS à La Rochelle une intervention très applaudie sur "l'ordre républicain" et la sécurité, confirmant qu'il allait poursuivre les démantèlements de camps de Roms.

M. Valls a participé à une séance plénière samedi matin sur le thème "Reconquérir les catégories populaires" aux côtés notamment du ministre Benoît Hamon et du porte-parole du PS, David Assouline.

Il a appelé la gauche à incarner la République, à laquelle, a-t-il dit, "la droite et Nicolas Sarkozy ont tourné le dos".

"Je ne crois pas à la démarche +oui à la sécurité mais d'abord l'emploi, oui à la sécurité mais d'abord la prévention+, c'est lié!", a lancé le ministre. "Pour restaurer la République dans les quartiers, il faut de l'emploi mais aussi de la sécurité, car c'est d'abord la délinquance qui frappe les plus modestes de la société".

"La République, c'est d'abord la France, parce que c'est une belle idée, parce que nous devons en être fiers, parce que la gauche a laissé trop souvent à d'autres, la droite et l'extrême droite, ses couleurs, son hymne national, son histoire, ses valeurs, la Nation", a enchaîné l'ancien candidat à la primaire socialiste.

"La Nation, c'est l'invention de la gauche et de 1789 et nous l'avons oublié", a-t-il regretté.

"Dans les quartiers populaires, qui nous ont fait confiance (aux élections), il y a aussi d'autres ordres qui peuvent remplacer la République et qui dans des territoires, l'ont déjà remplacée. La délinquance est un de ces ordres", a-t-il déploré.

La confiance dans les forces de l'ordre s'est, selon lui, "dégradée" ces dernières années.

M. Valls a toutefois "demandé à tous, et notamment aux socialistes, de prendre conscience que nous avons besoin de soutenir la police et la gendarmerie, notamment quand on leur tire dessus, car ceux qui leur tirent dessus ne le font pas au nom d'une révolte ou d'une révolution mais pour empêcher que les forces de l'ordre interviennent dans les quartiers pour démanteler les trafics d'armes, les trafics de drogue", a lancé M. Valls, très applaudi par plusieurs centaines de personnes.

Sur la laïcité, il s'est dit "fier d'avoir été un parlementaire qui a voté la loi interdisant le foulard, la burqa", suscitant là aussi les applaudissements.

Il a enfin assuré qu'il allait "continuer à mener les démantèlements de campements où il y a de la misère sanitaire, sociale".

Il a reçu une standing ovation à la fin de son discours.

Source :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/valls-tres-applaudi-a-la-rochelle-apres-un-discours-de-fermete_1152748.html

***
Complément d'info - Le 12 août 2012

Valls pourrait "porter les couleurs de l'UMP" en 2017, juge La Voix des Roms

PARIS - L'association La Voix des Roms a estimé dimanche que la politique du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, concernant les Roms était comparable à celle de ses prédécesseurs UMP Place Beauvau, affirmant que le ministre PS "pourrait porter les couleurs de l'UMP" en 2017.

La politique de M. Valls "ressemble à celle de MM. Hortefeux et Guéant comme deux gouttes d'eau", a affirmé l'association dans un communiqué, jugeant que "les soutiens réitérés au sein de la droite de l'UMP ne sont pas des errements".

"M. Valls a réussi mieux qu'Eric Besson et il pourrait même porter les couleurs de l'UMP pour la présidentielle 2017", ironise l'association.

Le ministère de l'Intérieur s'est défendu samedi de toute "stigmatisation" dans sa façon d'aborder la question des Roms, malgré les critiques émises par plusieurs associations à la suite des démantèlements de campements illicites et bien que l'Union européenne ait mis la France "sous surveillance".

Source :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/valls-pourrait-porter-les-couleurs-de-l-ump-en-2017-juge-la-voix-des-roms_1148749.html


**
Il n' y a pas que le Parti Socialiste qui acclame Manuel Valls. Voilà un homme qui n'aura même pas besoin de retourner sa veste.

Puisqu'il fait l'uninamité...

Quand Dassault et l'UMP applaudissent Valls et sa politique anti-Roms

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil