Overblog

[Valogne]Violences policières contre les anti-nucléaires

Publié le 26/11/2011 à 04:21 Par C.L.A.P33
Couverture de l'article "[Valogne]Violences policières contre les anti-nucléaires"


http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photo-v2-457x222/reuters/ofrtp-france-nucleaire-convoi-20111123/8193610-1-fre-FR/ofrtp-france-nucleaire-convoi-20111123_paysage360.jpg


Communiqué de Collectif Valognes Stop Castor

Le 24 novembre 2011

Déballastages, gaz, grenades, discussions à chaque carrefour, feux de blocage et finalement un CASTOR à l’arrêt. Hier, ce qu’on n’avait pas cru possible est arrivé. Environ 500 activistes français, allemands, italiens, anglais, ont hier déballasté les rails en plusieurs endroits près de Lieusaint, occupé à 100 personnes les voies parfois pendant 30mn.

La police a gazé des champs entiers au son de grenades assourdissantes et blessé plusieurs personnes, dont une gravement à la cuisse par les éclats métalliques d’une grenade d’encerclement, d’autres à la tête avec des grenades lacrymo à flux tendu ou des matraques.

Finalement ils n’ont pas pu nous empêcher de retarder le train qui ne pouvait pas circuler à cause des nuages de fumée des lacrymo, des déballastages, de l’allumage des feux et de l’endommagement de l’alimentation électrique des voies. On les a visiblement un peu énervés, car ils ont débarqué dans la soirée près du camp à Yvetot-Bocage pour des contrôles d’identité et de plaques d’immatriculation systématiques.

19 personnes ont été interpellées pendant la matinée et sont sorties de garde à vue, et 3 personnes dans la soirée pour avoir refusé de décliner leur identité.

Malgré ces incidents qui ne sont pas à prendre à la légère, nous sommes contents d’avoir une nouvelle fois manifesté notre refus du nucléaire par ce que nous considérons comme un coup de force. La lutte continue.

Source :
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article122770

#Répression des militant-e-s
Partager
Vous aimerez aussi

Affaire Legay: l’IGPN conclut à la disproportion de la charge et dément Macron

Couverture de l'article "Affaire Legay: l’IGPN conclut à la disproportion de la charge et dément Macron"

Faible condamnation pour le major croche-patte, «idiot utile» des violences policières

[Vidéo] « La dangerosité du gaz lacrymogène CS est sous-estimée »

Couverture de l'article "[Vidéo] « La dangerosité du gaz lacrymogène CS est sous-estimée »"

Strasbourg : Un policier condamné à dix-huit mois de prison pour avoir matraqué une « gilet jaune »

Couverture de l'article "Strasbourg : Un policier condamné à dix-huit mois de prison pour avoir matraqué une « gilet jaune »"
Commentaires
< [Ali Ziri]Rassemblement le 29 novembre à Argenteuil [Actu]Plus de fichiers = plus de fuites >
Créer un blog sur Overblog Créer un blog