Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 01:32


http://www.ouest-france.fr/photos/2012/06/10/120610075226595_24_000_apx_470_.jpg
Le 9 juin 2012

L'accident s'est produit dans le cadre d'un contrôle de police, pas après une course-poursuite, précisent le commissaire de police et le procureur. Qui ont sans doute en mémoire les émeutes d'il y a cinq ans... Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.

Ils roulaient en scooter sans casque, explique le commissaire de police. Un peu trop vite manifestement. Dans la quartier Puits La Marlière, à Villiers-le-Bel, dans le Val d'OIse.

Quatre policiers de la BAC les aperçoivent, tentent de les arrêter. Mais le scooter fait demi-tour sur le trottoir, disparaît... avant de resurgir entre deux voitures, et heurter la voiture de police, à l'avant-gauche.

L'un des jeunes est légèrement blessé, il est à l'hôpital de Gonesse ; l'autre, plus grièvement : il a été héliporté jusqu'à l'hôpital Necker, à Paris.

Lire la suite :
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/collision-avec-une-voiture-de-police-deux-jeunes-blesses-a-villiers-le-bel-641479-2012-06-09

****
Le 10 juin 2012

Accident avec la police : Le calme règne à Villiers-le-Bel malgré des versions contradictoires

ACCIDENT - Les témoignages divergent au lendemain de l'accident de scooter au cours duquel deux jeunes ont été blessés...

La situation est calme ce dimanche à Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, au lendemain de l'accident dans lequel deux jeunes hommes en scooter ont été blessés, dont un « sérieusement » et dans un état « stationnaire », en heurtant une voiture de police lors d'un contrôle. « Dans la nuit il n'y a rien eu qui puisse être relié à l'accident impliquant la voiture de police », a indiqué à l'AFP Didier Vaillant, le maire PS de Villiers-le-Bel.

Manuel Valls s'est rendu ce dimanche au commissariat de Villiers-le-Bel pour « faire part de son soutien et de sa confiance » aux forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur, qui s'était rendu samedi soir au chevet du conducteur du scooter, « a également rencontré l'équipage de la BAC (Brigade anti-criminalité) concerné », a précisé le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué.

« Plein de policiers pour rien »

« La nuit a été calme », a également raconté à l'AFP Marie, 21 ans, une habitante du quartier et amie du conducteur du scooter, « sérieusement atteint », selon le ministère de l'Intérieur. « Il y a eu plein de policiers pour rien », a-t-elle estimée.

Le dispositif policier se voulait toutefois discret dans le quartier de Puits La Marlière, surnommé le « PLM » par les habitants, où a eu lieu la collision, près de cinq ans après la mort de deux jeunes dans un accident avec la police, qui avait provoqué deux nuits d'émeutes, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

« Le quartier est en état de choc », a expliqué Didier Vaillant: « Quand vous avez un accident qui implique un jeune dans état grave c'est traumatisant d'autant plus qu'on a eu un accident en 2007 qui s'est terminé de manière dramatique ».

Hospitalisé à la Salpêtrière, le conducteur du scooter, Rodrigue, un rappeur de 20 ans connu sous le pseudonyme « Akerone », a été opéré et se trouve ce dimanche « dans un état stationnaire », selon une source proche de l'enquête, après que sa tête a heurté le véhicule banalisé de la police samedi après-midi.

Lire la suite :
http://www.20minutes.fr/societe/950325-accident-police-calme-regne-villiers-le-bel-malgre-versions-contradictoires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A