Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
Par C.L.A.P33
Le 14 mai 2015
Les scientifiques du prestigieux Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) sont plus que sceptiques concernant la loi sur le renseignement, adoptée en première lecture le 5 mai à l’Assemblée.
Dans une note datée du 30 avril qui devait initialement être envoyée dans les cabinets ministériels et aux députés et que Le Monde s’est procurée, l’Inria étrille certains points techniques et controversés du projet de loi.
La note (avec tous les moyens à mettre en place pour se protéger ;) )
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/13/la-note-interne-de-l-inria-qui-etrille-la-loi-sur-le-renseignement_4633142_4408996.html
A savoir si la seconde note avec des propositions concrètes sera faites pour éviter les défauts et ainsi renforcer les pouvoirs de police en évitant la protection pour les citoyen/ne/s . L'INRIA ne se montre pas critique vis à vis de la philosophie de la loi !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog