Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
Par C.L.A.P33

Le 21 septembre 2019
Lancée depuis juillet 2019, l'expérimentation "ville 30" à Bègles (Gironde) a débouché sur 1 200 contraventions en quelques semaines à l'initiative d'un policier un peu zélé.
1 200 contraventions en quelques semaines ! Depuis la limitation à 30km/h dans la ville de Bègles (Gironde), près de Bordeaux, une expérimentation lancée en juillet 2019, les excès de vitesse se multiplient dans la cité ouvrière.
Comme le dévoile Sud Ouest, un policier a profité de cette nouvelle limitation de vitesse pour faire gonfler facilement ses statistiques. Radar à l’appui.
La colère des Béglais
Ces chiffres record n’ont pas vraiment plu au maire écologiste Clément Rossignol, qui avait convenu une « période de tolérance » avec la police nationale durant les premiers temps de l’expérimentation.
À cause de ce policier un peu zélé, l’élu s’est donc attiré les foudres d’une partie de ses administrés à quelques mois des élections municipales.
Une majorité de contraventions annulées
En accord avec la police, toujours selon Sud Ouest, il a obtenu de faire annuler toutes les contraventions pour des excès de vitesse compris entre 30 et 50km/h. Soit une grande majorité des procès-verbaux envoyés.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog