Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
Par C.L.A.P33

Le 11 septembre 2019
Ce samedi 7 septembre 2019, près du Palais des Congrès de Bordeaux (Gironde) où se situait l'université d'été de LREM, un piéton a été verbalisé pour possession d'un gilet jaune.
Oui, en France, on peut écoper d’une amende de 135 euros pour possession d’un gilet jaune. Ce samedi 7 septembre 2019, près du Palais des Congrès de Bordeaux (Gironde), un piéton en a fait l’amère expérience.
En marge de l’université d’été de LREM
En marge de la première université d’été de La République en marche (LREM), un homme s’est fait interpeller par des policiers au niveau de l’arrêt de tram. Ils ont fouillé son sac et en ont sorti un gilet jaune, avant de le confisquer et de verbaliser son propriétaire.
Voir la vidéo :
https://www.facebook.com/watch/?v=376380466371961
Pourquoi ? Comme l’explique très bien 20 minutes, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine craignait des débordements pour l’acte 23 des gilets jaunes et avait décidé d’interdire certaines zones de Bordeaux – dont l’arrêt de tram du Palais des Congrès – à la « manifestation publique », par le biais d’un arrêté pondu la veille.
Le piéton visible sur la vidéo a donc été verbalisé pour « participation à une manifestation interdite sur la voie publique ».
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog