Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
Par C.L.A.P33
Le 22 mai 2020
Pour Robert Redeker (Philosophe), le Covid-19 pourrait être le début d'une dystopie.
Le printemps 2020 a vu apparaître une forme nouvelle de mondialisation : la réduction, partout sur la Terre, de toutes les questions politiques à une seule, qui n’en est pas vraiment une, la question sanitaire.
Cependant les Etats se sont emparés de cette question, l’ont intégrée à leur dispositif, pour détruire la politique.
Toutes les élucubrations sur la fin de la mondialisation, sur "le monde d’après", font l’impasse sur ce fait majeur : les Etats, à de rares exceptions près, se sont lancés dans le même type de gestion de la crise sanitaire. Tous ont réduit les libertés fondamentales.
Tous ont formé des projets de suivi technologique – le fameux "traçage" - des êtres humains comme s’ils s’agissait d’animaux.
Beaucoup ont utilisé les drones à la façon de chiens de berger mécaniques.
Tous ont transformé leurs habitants en rats de laboratoire sur qui expérimenter les formes nouvelles de gouvernance.
L’espace de quelques mois une sorte d’Etat mondial antipolitique s’est dessiné, où le droit fut universellement bafoué par la loi.
Lire la suite :
https://www.marianne.net/debattons/billets/crise-sanitaire-pour-les-dictateurs-en-herbe-il-n-est-plus-tres-difficile-d
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog