
Le 10 mai 2020
A quelques arrêts en RER de la capitale, cette ville de Seine-Saint-Denis n’a pas le luxe d’échapper au constat observé depuis le début du confinement.
Acculée par le Covid-19, cernée par ses deux polices, les habitant·es de Villepinte observent - et ressentent - une augmentation des violences policières.
Hamza, 22 ans, en a encore fait les frais il y a peu. Entre les amendes qui tombent, et les appels téléphoniques menaçants, un système répressif et policier rodé s’est mis en place.
Lire la suite :
https://www.lameute.info/posts/a-villepinte-93-on-peut-se-faire-courser-quatre-cinq-fois-dans-la-meme-journee-par-les-memes-keufs-
/image%2F1490620%2F20251121%2Fob_6d8349_logo-clap-nom3.png)