/http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fimages%2F2012%2F02%2F18%2F1866078_fc3ffcc0-59bf-11e1-86d3-00151780182c_640x280.jpg)
Pioché sur Pavillon Noir, le 20 février 2012
Lettre de Mara Kanté, l’un des 42 engeôlés de Villiers-le-Bel innocenté après 29 mois de taule
SARCELLES, le 22 JANVIER 2011. Interpellé il y a 4 ans jour pour jour suite aux émeutes de Villiers-le-Bel, Mara Kanté, innocent, a perdu 2 ans de sa vie en détention.
VERBATIM : la lettre envoyée au président
Monsieur le président,
J’ai l’honneur de vous adresser la présente, les questions que je me pose justifient qu’elles soient posées au Président de tous les Français.
Je m’appelle Mara KANTE, je suis le fils de Boubou KANTE qui a travaillé pour vous lorsque vous étiez Maire de Neuilly-sur-Seine, et qui a été décoré deux fois par la ville, j’ai 25 ans et j’ai été victime d’une terrible erreur judiciaire, qui a complétement détruit ma vie et celle de ma famille.
Le 23 février 2008, j’étais mis en examen pour tentatives de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique et placé sous mandat de dépôt criminel, alors même que je clamais mon innocence.
Je n’avais jusqu’alors jamais eu affaire ni à la police ni à la justice, j’avais 20 ans et je pensais avoir un bel avenir devant moi.
Parce qu’il s’agissait des émeutes de Villiers-le-Bel, ma famille a été piétinée, ma maison saccagée.
Parce qu’il s’agissait des émeutes de Villiers-le-Bel, j’ai été écroué à la maison d’arrêt de Fresnes et placé en isolement médiatique pendant 11 mois.
Comme cela ne suffisait pas, j’ai ensuite été transféré à la maison d’arrêt de Villepinte en tant que détenu particulièrement surveillé, et ce pendant 19 mois et un 1 à la maison d’arrêt d’Osny.
Dans les trois cas toute activité m’était interdite formation, école, travail, sport en groupe.
J’ai eu beau continuer à clamer mon innocence, à dire que le dossier contre moi était vide, je perdais pourtant des années précieuses en détention.
Lire la suite :
https://fa86.noblogs.org/?p=4068
[Actu]Lettre de Mara Kanté, 29 mois de taule pour rien après Villiers-Le-Bel
Publicité
/image%2F1490620%2F20251121%2Fob_6d8349_logo-clap-nom3.png)