/http%3A%2F%2Fwww.yenoo.be%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FNiki-tabasse-par-un-policier.jpg)
Le 25 avril 2013.
Le policier qui, en octobre 2011, avait scandaleusement frappé à coups de pied une des manifestantes d’un groupe des indignés, assise et ligotée devant le siège de la banque Dexia de la place Rogier, à Saint-Josse, n’a pas été condamné.
Bien que reconnu coupable de coups et blessures volontaires, Fabrice V.H. a obtenu le mois dernier une suspension du prononcé devant le tribunal correctionnel. Mais il aurait renoncé à sa carrière.
La scène violente, filmée par un simple GSM, a fait scandale en faisant le tour du web. C’était en octobre 2011, lorsque les « indignés » manifestaient à Brxuelles. On y voit un policier décocher gratuitement des coups de pied au visage d’une jeune fille, assise et menottée devant le siège de la banque Dexia de la place Rogier, à Bruxelles.
Ce policier, vient d’être jugé par le tribunal correctionnel, pour coups et blessures volontaires avec la circonstance aggravante qu’elles étaient illégitimes, dans le cadre de ses fontions de policier.
Reconnu coupable le 13 mars dernier par le juge de la 50e chambre, Fabrice V.H., a obtenu la suspension du prononcé de la condamnation, qui lui préserve un casier judiciaire vierge. Mais il mettrait malgré tout mis un terme à sa carrière de policier.
Source + vidéo :
http://www.yenoo.be/news/belgique/saint-josse-le-policier-qui-tabasse-la-jeune-indignee-est-coupable-mais-pas-condamne
[Belgique] Policier coupable mais pas condamné
Publicité
/image%2F1490620%2F20251121%2Fob_6d8349_logo-clap-nom3.png)