Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
Par C.L.A.P33

Transmis par E.
Le 30 juillet 2011 - 17h52
Sur l'expulsion du 94 rue des Sorins. Communiqué de quelques voisins.
Depuis le 22 mai, les 300 habitants d'un bâtiment occupé au 94 rue des Sorins sont menacés d'expulsion. La plupart d'entre eux sont sans-papiers.
Ce matin, 47 cars de CRS investissent le quartier où est situé le squat rue des Sorins.
Toutes les rues aux alentours sont quadrillées par la police. Le préfet entouré de centaines de CRS ont expulsé les habitants.
Au cours de l'expulsion, la police a fait un tri des personnes qui étaient présentes : ceux qui avaient des papiers montrant qu'ils étaient « en règle » administrativement ont été sorti du lieu, les autres ont été mis dans des cars. La plupart ont été amenés au commissariat de Bobigny.
Certains commenceraient à être libérés mais il est possible que certains aillent en centre de rétention.
La mairie et la préfecture se renvoient la balle sur la responsabilité de l'expulsion. Dominique Voynet prétend ne pas avoir été prévenue de l'expulsion. Le préfet, quant à lui, dit que c'est suite à une lettre de la mairie signalant l'insalubrité du lieu qu'elle a expulsé les habitants.
Après l'expulsion, les habitants et des personnes solidaires se sont retrouvés place de la fraternité, près du métro Robespierre.
A 17h, la police a encerclé le groupe.
Ils ont embarqué les gens avec violence, en les matraquant et les gazant.
Certains ont pu sortir de la nasse. Mais, il y aurait actuellement environ 60 personnes embarquées.
Soutenons-les en harcelant la préfecture, la mairie, le commissariat de police pour demander la libération de toutes les personnes arrêtées aujourd'hui.
Soyons nombreux à participer à la manifestation contre toutes les expulsions demain dimanche 31 juillet à Montreuil RDV 11h au début de la rue piétonne m° Croix de Chavaux.
*****
Expulsion rue des Sorins - Comment soutenir ?
Suite à l'expulsion du squatt de la rue des Sorins à Montreuil, plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles une majorité de sans papiers, ont été arrêtées alors qu'elles se rassemblaient sur une place.
Elles ont été emmenées au commissariat 79-81 rue de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris, tél. 01 53 41 50 00
RDV devant pour exiger leur libération et celles de ceux et celles qui ont été arrêté(e)s ce matin.
Vous pouvez aussi téléphoner au commissariat pour la demander.
A faire circuler !!!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog