Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif bordelais Contre les Abus Policiers

[Poitiers - 3 avril]Soutien à Alain - L’indignation n’est pas un crime


http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5h5Da-iLuXpYk5ND1HQItmAecwFlA?size=l
Transmis depuis Antirep 86, le 6 mars 2012

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN A ALAIN

MARDI 3 AVRIL A 18 HEURES PLACE DU PALAIS

POITIERS

***
Le 10 octobre 2009, des incidents se sont produits à Poitiers lors d’une manifestation anticarcérale. Ces incidents ont conduit à l’arrestation et à la condamnation immédiate de plusieurs personnes (dont 3 placées en mandat de dépôt). Le 17 octobre a eu lieu une manifestation de soutien aux condamnés rassemblant près de 1 000 personnes.

Ce jour-là, Alain Evillard n’a pu s’empêcher d’exprimer sa colère devant le monument de la Résistance du parc de Blossac. Il a crié : « Le procureur est un salaud, un Papon ! » Propos visant M. Pierre Sennès, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Poitiers.

Alain est poursuivi pour délit d’injures publiques envers un fonctionnaire public et doit passer en procès devant la 17e Chambre du Tribunal de grande instance de Paris le 5 avril à 13 h 30 (ce procès qui devait avoir lieu le 25 octobre a été reporté à la demande de son avocate, surchargée de travail durant cette période ).

Comparer le procureur à Papon devant le monument de la Résistance n’est pas si aberrant que cela. En effet, ce procureur a obéi sans états d’âme aux ordres du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, qui était venu à Poitiers le 12 octobre, juste avant le procès, demander « que la justice sanctionne durement ».

Lire la suite :
http://www.antirep86.fr/2012/03/06/soutien-a-alain-lindignation-nest-pas-un-crime/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article