Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
Par C.L.A.P33
Depuis Rébellyon, le 6 mars 2012
Témoignage des camarades de Luca Abba sur son accident provoqué par les flics
Il s’est dit beaucoup de choses sur le grave accident de Luca Abba, habitant du Val Susa et opposé au Lyon-Turin, lundi 27 février au matin.
Mais peu ont pu raconté de manière précise ce qu’il s’était réellement passé, et les images qui tournaient en boucle, spectaculaires, ne permettaient pas de comprendre la rage qui anime désormais, ici à Lyon, dans le Val Susa ou partout en Italie, celles et ceux qui s’opposent à l’expropriation des habitants situés sur le tracé du No Tav.
Et dont Luca Abba faisait partie, lui qui ne voulait pas, en ce tragique matin de février, qu’on l’expulse de son terrain. Ceci est un témoignage des personnes qui étaient avec lui ce matin-là.
Il y avait de l’orage dans l’air..
Et ce lundi matin, quelques minutes après huit heures est arrivée la logique continuation des intentions expansionnistes des chantiers de la Tav en Vallée de Suse. On s’est retrouvés à très peu d’entre nous au chalet, encerclés par centaines d’agents de la police secours, qui envahissaient la Vallée Clarea (petite vallée à l’intérieur de la Vallée de Susa).
Lire la suite :
http://rebellyon.info/Temoignage-des-camarades-de-Luca.html
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog