Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 13:04

Transmis par S. le 9 mai 2015

Pas la peine d'aller chercher dans les théories du complot les plus extravagantes pour constater que les pays dits démocratiques et libres se dotent tous d'armes de surveillance de masse. Leurs points communs sont par ailleurs d'être les acteurs majeurs de l'idéologie capitaliste et libérable érigée en religion.

La lutte contre le terrorisme justifie, bien sur, ces menaces... Mais étendent les pouvoirs policiers de l'état à toute la population.

Comme une impression que plus le capitalisme et le libéralisme vont dans le mur et se rapprochent de leurs fins, plus la mise en place d'outils de surveillance et de répression est forte.

Mais la technique de la grenouille dans la marmite est toujours utilisée.

Nous nous sommes habitué/e/s aux caméras de surveillance dans l'espace public ( voire privé par l'installation volontaire), à voir l'armée patrouiller dans nos rues, nos gares , nos aéroports ( Vigipirate en service depuis 1995, n'a été interrompu qu'entre septembre et octobre 1996 depuis on n'a cessé d'en augmenter le niveau !).

Nous nous sommes habitué/e/s aux guerres "pour la paix", à l' "exportation de la démocratie" violente qui ne visent qu'à implanter la religion capitaliste et libérale

Nous nous sommes habitué/e/s aux pillages des autres peuples qui se poursuit inlassablement de l'esclavage à la Françafrique en passant par la colonisation

Nous nous sommes habitué/e/s à faire des manifestations ou des grèves pour rien, pour rentrer gentiment à la maison sans rien obtenir et même à ne plus lutter pour obtenir des droits mais tenter désespérément de ne plus perdre ceux qui nous restent.

Nous nous sommes habitué/e/s à l'inégalité de la société, aux "sans domicile", aux déshérité/e/s, aux exclu/e/s.

Nous nous sommes habitué/e/s à voir les multinationales mettre nos vies en coupe réglée, à contrôler nos besoins fondamentaux, l'alimentation, l'eau, l'énergie

Nous nous sommes habitué/e/s à la passivité, à l' "aquabonisme", au "ça ne sert à rien de bouger", au militantisme virtuel.

Nous nous sommes habitué/e/s à tant de choses qui ne relève pas de la normalité d'une société juste.

Jusqu'à quand pouvons nous nous habituer ?? Jusqu'à quand abdiquerons nous ?

Ne perdons pas de vue que nos alternatives ne sont tolérées que lorsqu'elles ne sont pas dérangeantes ou peuvent encore être récupérées par l'idéologie capitaliste. Les autres sont combattues et doivent être défendues tout comme nos libertés d'agir, de créer, d'inventer et de penser autrement.

Se sentir concerné/e, c'est cesser de s'habituer, c'est cesser d'être un témoin passif. Le témoin passif se réveille très souvent complice, même involontairement !

***
Le Canada adopte une loi critiquée qui étend les pouvoirs de ses services secrets
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/07/le-canada-adopte-une-loi-critiquee-qui-etend-les-pouvoirs-de-ses-services-secrets_4628991_4408996.html

Au lendemain de l’adoption par l’Assemblée nationale française d’un controversé projet de loi sur le renseignement, la Chambre basse du Parlement du Canada a voté, mercredi 6 mai, une loi antiterroriste étendant considérablement les pouvoirs de ses services de renseignement.

Annoncée il y a six mois, au soir d’une fusillade au Parlement, sis à Ottawa, puis débattue par les députés en à peine deux mois, cette réforme suscite bien des contestations au Canada. Avant qu’elle fût adoptée mercredi, le quotidien The Globe and Mail y consacra un éditorial intitulé : « C-51 : une loi bientôt adoptée et toujours aussi obscure ». « Les mesures drastiques de la loi constituent une atteinte injustifiée aux droits des Canadiens »

***
Les Amérindiens canadiens, souvent à la pointe de l’opposition aux projets d’exploitation des ressources naturelles (et surveillés à ce titre par le renseignement intérieur), ont par exemple fait savoir qu’ils s’opposeraient « vigoureusement » à cette loi antiterroriste, qu’ils qualifient « d’antidémocratique ».

En Grande-Bretagne, les deux partis sont favorables à la surveillance de masse
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/07/en-grande-bretagne-les-deux-partis-sont-favorables-a-la-surveillance-de-masse_4629372_4408996.html#zOfocH1ePhq458fM.99

Surveillance de la NSA : la justice américaine donne raison au gouvernement
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/11/surveillance-de-la-nsa-la-justice-americaine-donne-raison-au-gouvernement_4574068_4408996.html

Le capitalisme touche à sa fin
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/12/16/le-capitalisme-touche-a-sa-fin_1105714_1101386.html

Le capitalisme est omnivore, il capte le profit là où il est le plus important à un moment donné ; il ne se contente pas de petits profits marginaux ; au contraire, il les maximise en constituant des monopoles - il a encore essayé de le faire dernièrement dans les biotechnologies et les technologies de l'information. Mais je pense que les possibilités d'accumulation réelle du système ont atteint leurs limites

***
Nous sommes dans une période, assez rare, où la crise et l'impuissance des puissants laissent une place au libre arbitre de chacun : il existe aujourd'hui un laps de temps pendant lequel nous avons chacun la possibilité d'influencer l'avenir par notre action individuelle. Mais comme cet avenir sera la somme du nombre incalculable de ces actions, il est absolument impossible de prévoir quel modèle s'imposera finalement. Dans dix ans, on y verra peut-être plus clair ; dans trente ou quarante ans, un nouveau système aura émergé. Je crois qu'il est tout aussi possible de voir s'installer un système d'exploitation hélas encore plus violent que le capitalisme, que de voir au contraire se mettre en place un modèle plus égalitaire et redistributif.

***
En attendant, les conséquences politiques de la crise actuelle seront énormes, dans la mesure où les maîtres du système vont tenter de trouver des boucs émissaires à l'effondrement de leur hégémonie. Je pense que la moitié du peuple américain n'acceptera pas ce qui est en train de se passer. Les conflits internes vont donc s'exacerber aux Etats-Unis, qui sont en passe de devenir le pays du monde le plus instable politiquement. Et n'oubliez pas que nous, les Américains, nous sommes tous armés...

Le capitalisme a-t-il un avenir ?
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Le_capitalisme_a_t_il_un_avenir__-9782707182586.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A