Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

ETAT D'URGENCE

Le cadre légal : klik

****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"


C'est par là : klik !

****
Agenda des luttes

 
http://demainlegrandsoir.org/IMG/arton913.png

  En ligne ici : klik !

*****

Non à la loi renseignement

Infos : klik !

****
Retrouvez toutes

les brochures du C.L.A.P33

***
"Résistons Ensemble"


http://resistons.lautre.net/

***

Et encore...

Notre flux Rss




https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

http://blog.cgtbayard.org/public/solidar.jpg


 

30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 11:34

Yep !

A Saint-Etienne, Les 22 et 23 octobre 2016 s'est tenu un forum sur le thème : "Désarmons la police, démilitarisons les conflits !"

Voir ici le programme :
http://lenumerozero.lautre.net/article3210.html

Des résumés de ce week-end transmis par le réseau Résistons Ensemble.

****
Depuis Réseaux Citoyen

Mardi 25 octobre 2016, par Roger Dubien

ETAT DE SIÈGE DANS LA VILLE ET SACCAGE DU SIÈGE DU PS.

Que s’est-il passé à St-Etienne samedi 22 octobre ?

Depuis des semaines était annoncée un WE sur le thème "désarmons la police, démilitarisons les conflits".

C’est vrai que là-dessus, il y a beaucoup à dire et à agir.

Parce que la façon dont est utilisée la police dans des quartiers, et aussi contre les mouvements sociaux, crée problèmes et drames. Et concernant les ventes d’armes, la France est dans le monde en tête du commerce et alimente les foyers de guerre et les dictatures.

Le gouvernement est main dans la main avec les firmes de l’armement pour aller chercher les contrats. Après, on pourra toujours déplorer les centaines de milliers de réfugiés et migrants qui fuient la mort...

Mais à l’approche des 22-23 octobre, il est apparu de plus en plus clairement que des forces avaient décidé d’utiliser ce rendez-vous pour tout autre chose que parler du désarmement.

Lire la suite :
http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.org/article.php3?id_article=3408

****
Retour
Publié le 29 octobre 2016 par gnatemi

Ce n’est pas un hasard, si ce week-end, ce sont rassemblé aussi bien des individus que des collectifs : collectifs de blessés par les armes de la police, des collectifs de soutien aux victimes de violences et meurtres policiers, des militants des mouvements sociaux (syndiqués ou non), des sociologues, des associations soutenant la cause palestinienne, des membres de l’observatoire de l’industrie ,de la défense et de l’armement international…

Cette convergence résulte du fait que ces violences s’étendent en France et à travers le monde. Aussi bien lors des mouvements sociaux contre la loi travail, que contre les grands projets inutiles, aussi bien envers les migrants ,qu’à nos frontières où règnent plus que jamais l’arbitraire et les violences policières. Tout comme dans les prisons, les quartiers populaires , partout où la désignation d’un ennemi intérieur terroriste instille la peur.

La semaine précédant le forum, la préfecture de la Loire annonçait le bouclage du centre-ville, la fermeture des musées, le déplacement du forum des associations. Instructions et injonctions sont diffusées à l’adresse des commerçants du centre ville de fermer boutique le samedi après midi, sans oublier les consignes aux habitants de ne pas sortir leur poubelle.

Lire la suite :
http://lenumerozero.lautre.net/article3233.html

****
St Étienne : retour sur le Forum pour le désarmement de la police et la démilitarisation des conflits

Les 22 et 23 octobre avaient lieu à St Étienne un « Forum pour le désarmement de la police et la démilitarisation des conflits » . Ce forum avait pour objectif de dénoncer les crimes policiers, les guerres coloniales, la répression policières et les armes mutilatrices comme le flashball ou les grenades de désencerclement fabriquées entre autre à St Etienne par l’armurier Verney Caron.

La « manif carnaval », interdite sous prétexte d’état d’urgence, a quand même eu lieu et 300 personnes ont défilées dans les rues de St Etienne.

Lire la suite :
https://rebellyon.info/Retour-sur-le-forum-pour-le-desarmement-17084

****
Le 25 octobre 2016

Bonsoir,

Voici un compte rendu du week end "Désarmons la police" à St Etienne,

Les 22 et 23 octobre avaient lieu à St Etienne un « Forum pour le désarmement de la police et la démilitarisation des conflits » .

Ce forum avait pour objectif de dénoncer les crimes policiers, les guerres coloniales, la répression policières qui s'abat sur les « indésirables » et les armes mutilatrices comme le flashball ou les grenades de désencerclement appelées hypocritement « à létalité atténuée ».

Le but était aussi de mettre en évidence la présence depuis de longues années de l'armurier Verney Caron à St Etienne qui est passé du business de la chasse aux animaux à celui tout aussi lucratif de la chasse à l'homme avec le commerce de ces armes soi disant non létales… (Pour rappel, Mustapha Ziani à Marseille en est mort).

Ce week end a été comme on pouvait s'y attendre la cible d'une campagne de diffamation par les journaleux locaux avant et après sa tenue.

La ville a été mise en état de siège par la préfecture : des périmètres de la ville étaient délimités où il était interdit de porter du verre ou des produits inflammables, les commerçants étaient sommés de ranger leurs terrasses et un hélicoptère a survolé la ville pendant toute la journée de samedi.

La « manifestation carnaval » malgré sa déclaration en préfecture a été interdite en s'appuyant sur l'état d'urgence.

Celle ci a quand même eu lieu et a démarré par les prises de paroles de membres du collectif du 8 juillet, de Hawa Traoré, la sœur jumelle d'Adama Traoré, de personnes de « Désarmons les », d'organisateurs du week end et de la Jc de la Loire.

Une manifestation curieuse s'en est suivi entre un carnaval et une sorte de black bloc rythmé par des slogans contre la police et ses armes et par une discomobile.

Un Flashball géant a été brûlé symboliquement sur la place de la manufacture d'arme.

La police étant trop occupé à protéger Verney Carron, la préfecture et l'hotel de ville, certains manifestants se sont vengés sur les murs de la ville taggés, sur des horodateurs mis hors d'état de nuire, sur des panneaux publicitaires et des vitrines de banques cassés et le siège du parti socialiste qui a bien ramassé…

Le dimanche était consacré à des prises de paroles sur le business de l'armement, sur des témoignages et réflexions par rapport aux mutilations et aux meurtres de la police, sur la répression à Calais, sur la répression des pirates somaliens et à des ateliers d'autodéfense physique, juridique et de gestion des conflits.

Les médias mainstream n'auront bien sûr retenus que la « violence » des bris de verres apparemment beaucoup plus insoutenable que la violence de la police et de l'ordre injuste qu'elle protège...

Côté médias de m... locaux :
http://www.tl7.fr/le-journal-du-lundi-24-octobre-2016-6297.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/loire/st-etienne-quel-prejudice-apres-manifestation-anti-police-1115047.html

Perso j'étais dégouté pour Hawa Traoré, le journaleux de TL7 (télé locale) a coupé le passage où il l'avait interviewé spécialement et où elle expliquait l'histoire de son frère et qu'elle venait manifester pacifiquement... Mais pas étonnant non plus...

C.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

****
Bordeaux - 18 mars 2017

Journée contre

les violences policières

Notre appel : klik !

*****
Violences Policières

France - Trois rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
 le 19 Mars 2009 à Bordeaux !
 
Infos :  klik !
 

 

L'oeil de Pancho

D'autres dessins de Pancho : klik

Retour à la page d'accueil