Le 28 octobre 2016
Le gendarme des télécoms US muscle les règles du jeu à l’encontre des fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Ces derniers devront obtenir la permission de leurs clients avant de partager ou vendre leurs données, tel que l’historique de navigation web.
Un consentement clair et explicite (opting-in), c’est l’une des nouvelles mesures auxquelles devront se plier les FAI américains (de Comcast à AT&T en passant par Verizon) avant de partager les données sensibles de leurs clients.
Jeudi 27 octobre, le régulateur américain des télécommunications, la Federal Communications Commission (FCC) a annoncé tout un panel de nouvelles restrictions pour les FAI, limitant les informations qu’ils seront en droit de partager sur leurs abonnés.
À l’instar de ce qui se fait déjà pour les opérateurs téléphoniques.
Les informations sensibles soumises au consentement
Les informations considérées comme sensibles sont directement concernées.
Parmi elles, l’historique de navigation, les données de localisation, les applications que vous utilisez, les données financières et de santé (numéro de sécurité sociale notamment) ou encore le contenu de votre correspondance électronique et autre communication. Google scanne notamment les messages reçus sur Gmail pour proposer des publicités ciblées.
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http://www.journaldugeek.com/2016/10/28/fai-us-consentement-clients-collecter-donnees/
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