Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 21:12

http://www.etiame.com/sarkozy.jpg

Transmis par Lutin


Monsieur le président, je vous fais une ...
Par Philippe Leclercq, mercredi 13 mai 2009

Quand Sarkozy se déplace ... on n'a plus que les yeux pour pleurer !

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République,

sous couvert de Monsieur le Préfet de Meurthe et Moselle

Monsieur le Président,

Vous êtes venu à Nancy ce mardi 12 mai. Comme quelques centaines de personnes, j’ai tenté de vous faire savoir mon désaccord avec votre projet de loi « « Hôpital, Patients, Santé, Territoire ». Je voulais aussi vous dire la crainte déjà ressentie par les 650 personnes dont le poste sera supprimé ici.

Dans l’exercice de notre droit à manifester, nous sommes arrivés à quelques centaines de mètres du cortège de véhicules.

Certains ont alors commencé à quitter la place de Vosges.

Un individu a entrepris la fouille d’une poubelle.
J’étais à moins de 10mètres. (j’affirme qu’il n’y a pas mis le feu comme la police l’a affirmé ensuite ; aucune flamme ni fumée n’est jamais apparue)

Tout à coup, il a été plaqué au sol par 4 policiers tandis Que 3 autres restaient debout à proximité. Ils l’ont amené à 2 mètres de moi et de quelques autres personnes.

Alors que l’individu était maitrisé, maintenu face contre le sol, l’un des policiers lui assené un coup de genou entre les omoplates puis 2 autres l’ont saisi et l’ont trainé par terre, les mains liées dans le dos.

Je me suis avancé d’un pas pour dire au policier debout, le plus proche, qu’il était inutile de le brutaliser ainsi puisqu’il était entravé et ne résistait pas. D’autres personnes ont crié leur révolte devant ces gestes ...

Je dois ajouter à ce moment de mon récit que j’ai 60 ans et que je portais mon écharpe d’élu du Conseil Régional de Lorraine et étais donc totalement indentifiable.

Probablement pris de panique, le policier a sorti sa bombe lacrymogène et a aspergé devant lui, donc sur moi à 50cm.

En tant qu’élu de la République j’ai vigoureusement protesté ... avant de ne plus rien voir !

S’en est alors suivi une bronca et les policiers ont rapidement rebroussé chemin avec l’individu.

Cette violence policière était totalement gratuite ... et aucunement justifiée. Il y avait alors encore environ 200 personnes sur la place et les policiers largement en surnombre mais il ne s’en est fallu d’un rien que ça ne dégénère !

L’incident a été provoqué par la police qui aurait du demander d’abord au service d’ordre des manifestants mais a voulu montrer ou était la force !

J’étais à Strasbourg au moment de la manifestation contre l’intégration de la France dans le commandement de l’OTAN et je constate que désormais la police n’a jamais la volonté de « garder la paix » mais d’attiser les affrontements !

Monsieur le Président de la République, est-ce votre volonté ou est-ce par crainte d’être submergés que les policiers agissent ainsi ? Avons-nous à faire à des personnes qui n’ont pas « la maitrise du terrain » ? qui n’ont pas encore participé à la formation qui leur aurait permis de garder leur sang froid ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter mes salutations les plus citoyennes.

***

Source :
http://www.philippe-leclercq.fr/blog/index.php?2009/05/13/44-monsieur-le-president-je-vous-fais-une


Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A