Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 16:08


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/e8/Big_Brother_%28fond_noir%29.jpg
Le 6 mai 2013.

Dans le désert de l’Utah les Etats-Unis construisent un centre d’espionnage gigantesque. On peut y rassembler et évaluer du monde entier des courriers électroniques, des entretiens téléphoniques, des demandes de recherches sur Google, des routes de voyage, des achats de livres, tous les curriculum vitae et des données informatiques personnelles.

Des amis de cercles de services secrets nous ont passé quelques données. Ainsi les serveurs seront placés sur une surface de 8000 mètres carrés. Sur une autre surface de 275 0000 mètres carrés seront placés des mémoires de données. La quantité d’informations qui pourra y être sauvegardée est à peine imaginable.

Car aujourd’hui un teraoctet de données va déjà sur un chip de la taille de l’ongle d’un doigt. Les quantités de données que la National Security Agency (NSA) veut saisir sont énormes : l’ancien patron de Google Eric Schmidt a estimé l’ensemble du savoir humain, qui a été généré jusqu’en 2003, à 5 exaoctet.

Selon l’entreprise internet Cisco, le trafic mondial de données sur internet entre 2010 et 2015 va quadrupler et atteindre un volume de 9766 exaoctet. Pourtant 1 million d’exaoctet correspondent à 1 yottaoctet. Le Pentagone tente de manier dans son réseau de communication mondial avec des yottabytes de données pour pouvoir exploiter en direct (!) des images de satellites ainsi que des données provenant de capteurs et de communications …

De même la NSA va sauvegarder et traiter plusieurs yottaoctets de données. Ainsi elle pourra sauvegarder les données constamment publiées sur Internet pendant plusieurs années. Grâce à ce centre construit pour 2 milliards de dollars, on pourra, à partir d’automne 2013, enfin appliquer l’idée du traitement total de toutes les informations qui avait déjà été planifiée sous le président Georg W. Bush. Un employé de la NSA caractérise la situation en rapprochant le pouce de l’index en disant :

«Nous sommes encore éloigné de ça d’un Etat totalitaire clés en main …»


Les quantités de données sont procurées par le réseau de surveillance mondial de la NSA («aspirateur dans l’espace») et par les capacités de sauvegarde élargies. Pour augmenter la capacité de calcul, la NSA a déjà décidé en 2004 de lancer un nouveau projet, le «High Productivity Computing Systems Program» (HPCS). Le but est de multiplier la performance de calcul par mille.

Les nouveaux ordinateurs appelés Patflop doivent pouvoir faire au moins mille billions, donc 1015, de pas de calcul par seconde(!). Comme déjà lors du Projet Manhattan top secret, dans lequel la bombe atomique avait été développée, on a choisi pour le programme du nouveau super-ordinateur la ville d’Oak Ridge. Là, se trouve le Oak Ridge National Laboratory du ministère de l’Energie.

Le programme du superordinateur consistait en une partie publique, qui publiait ses résultats de recherches, et en une partie secrète où la NSA a développé son propre superordinateur. En 2009, les chercheurs publics ont réussi à développer l’ordinateur le plus rapide du monde nommé XT-5 qui avait à cette époque une performance de calcul de 1,75 petaflop.

Lire la suite :

http://www.mondialisation.ca/centre-despionnage-gigantesque-aux-etats-unis/5334119

Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A