Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 07:30


http://img197.imageshack.us/img197/5508/manosque.jpg
Transmis par Hacktivismes, le 24 mai 2013.

Manosque...En France...Une si jolie petite ville...Sa place, sa fontaine, ses platanes, juste devant l'église..." Con d'arabe ! "... La place St-Sauveur  " Con d'arabe..."... "T'as pas honte !"...

« T’as pas honte de porter ce T-shirt, mais si tu l’aimes tant ton Algérie, t’as qu’à y retourner ! ».  C’était le 16 mars 2012.

A la fin de l'époque précédente, dite de la grande glaciation ... Autrement dit, quand les responsables de la France Sarkozyste  avaient décidé qu'il serait bon et légitime pour la France-de-souche qu'elle se désinhibe ...

D'une France, maintenant,  pluri-désinhibée, d'une France meurtrie, émaillée de partout, pas mal groggy  - droite-extrême le vent en poupe,  propos et agressions de gays, maltraitance et pogroms anti-Roms, anti-islamisme, haines et ressentiments anti-arabes-musulmans-pauvres qui couvent ... -  patrie des droits de l'homme, émaillée d' impacts néfastes d'une nauséeuse grêle continuelle qui jette un discrédit par trop durable sur l'authenticité de la République,  la valeur des propos de ses élites et sur la réalité des sentiments qui les animent et aux conséquences réelles des actions qu'ils initient.

Avec qui claque au vent, l'oriflamme, partout brandi, et repris en cœur de  " la France, on l'aime, ou, on la quitte ! ",  les mœurs se détendent, le bien-être se répand et les tensions se relâchaient  " Con d'arabe ! ", et, aussi, accessoirement, parmi son infâme cortège, les coups.  Volée et pluie de coups en rafales ...!  Violence raciste au cœur de la douce Manosque, l'une de ces petites villes paisibles et ensoleillées du Sud-Est de la France.

Arezki Benouali a quatorze ans, collégien en classe de 3 eme, d'origine algérienne,  il est blond et a les yeux bleus,  il est avec trois camarades, "français de souche", sur la petite place, entre fontaine et église, à l'ombre des platanes. Quand  ..." Con d'arabe "  les limites basculent, le mouvement s'inverse, le sol se dérobe, le temps suspend son vol, la tragédie se noue.

La suite, qui mieux qu'une mère ... C'est donc  la maman d'Areski qui la racontait.

"  - Nadia Benouali, après cette première insulte raciste, quel a été l’enchaînement des événements ?

Son agresseur ne se contrôlait plus et l’a injurié de plus belle.  « T’as pas honte de porter ce T-shirt, mais si tu l’aimes tant ton Algérie, t’as qu’à y retourner ! ».  Mon fils, interloqué, lui a alors répondu :  « Mais pourquoi vous me dites ça, je ne vous connais pas ? », et l’homme de 68 ans de rétorquer : « Tu vas apprendre à me connaître », tout en giflant violemment Arezki avec ses deux mains. Les amis de mon fils ont réagi en criant « sale raciste, tu n’as pas honte ! ». 

Mais rien ne pouvait arrêter ce forcené qui a fait tomber mon garçon, et lui a donné plusieurs coups de pied. C’est sa femme qui lui a dit d’arrêter, mais sans pour autant venir en aide à mon fils. D’ailleurs personne, parmi les gens qui étaient sur la place au moment de l’agression, ne s’est interposé pour le secourir.

Les amis d’Arezki ont suivi le couple, qui a été clairement identifié, votre beau-frère a appelé la police qui est arrivée sur les lieux, mais l’individu n'a pas été interpellé. Que s’est-il réellement passé ?

La police s’est contentée de prendre les coordonnées de l’agresseur, lequel a reconnu les faits, mais en le laissant tranquillement repartir chez lui, sans le placer en garde à vue, en nous disant qu’il ne s’envolerait pas… Nous étions atterrés. J'ai fait d'ailleurs un malaise et j'ai été hospitalisée. Le pire restait à venir, lorsque nous avons porté plainte au commissariat.

Nous avons eu droit à un accueil déplorable de la part de l’inspecteur de police, qui manifestement ne portait pas les arabes dans son cœur. Dur, méchant, méprisant, il a exercé des pressions inacceptables sur mon fils, alors sous le choc de l’agression, pour qu’il reconnaisse une part de responsabilité dans les faits.


"T'as pas fait un bras d'honneur ?" répétait-il.

De victime, Arezki était devenu le coupable idéal. Je me suis plainte auprès du Préfet des agissements de ce policier, et ce dernier a été rétrogradé. Il n’était pas à son coup d’essai.

- Votre fils a été gravement blessé à la jambe, mais là encore, après la police, l’hôpital traite son cas avec mépris et une incroyable désinvolture.

Arezki a même été humilié par la femme médecin légiste  - un comble ! -  vers qui on m’a orientée, qui l’a fait mettre tout nu, contre sa volonté et la mienne, alors qu’il souffrait de la jambe et qu'il était griffé au cou. Elle prenait plaisir à minimiser sa douleur et ne lui a prescrit que 2 jours d’ITT. C’est mon médecin de famille que j’ai consulté par la suite, très inquiète de voir mon fils boiter de plus en plus, qui nous a dit la réalité sur son état et nous a conseillé de voir un chirurgien.

Lire la suite :
http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-guerrini/230513/con-darabe-une-si-jolie-petite-ville

Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A