Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 10:01


http://bayareacopwatch.files.wordpress.com/2010/10/copwatch.png
Yep !

L'info a été reçu début du mois dernier mais nous avions omis de vous la transmettre.

C'est fait car c'est toujours d'actualité !

Tous ensemble, ouais !

***
Le 8 juillet 2013

Un copwatcheur et opposant aux fichages ADN et biométrique a besoin de notre aide !

Ami(e)s en lutte, bonjour !

De mon action légale de filmer des policiers quelque peu inquiétants (COWATCHING), avait résulté une accusation de violences volontaires sur agent (ben voyons !) pour laquelle j'avais été relaxé. Ouf.

Pour tous les détails, voir sur :
http://resistons.lautre.net/spip.php?article498

Pour l'appel :
http://www.millebabords.org/spip.php?article22856

Cependant, bien que je sois innocent donc, je me suis tout de même retrouvé condamné à 1000€ avec sursis pour refus de fichage biométrique en garde-à-vue.

Or il se trouve que je suis depuis le 3 juillet en récidive de refus de fichage biométrique (je ne plierai pas là-dessus : les fulgurants progrès de l'identification informatisée du visage sont aussi dangereux pour la société civile que l'est le fichage ADN), ce qui signifie que mon sursis va très certainement se muter en peine ferme.

J'ai de plus eu à payer 500€ supplémentaires de frais de justice pour ma défense, en 1ère instance (totalement pris en charge par la solidarité – quel bonheur !) puis encore 1000€ en appel.

Vouloir protéger des jeunes garçons livrés aux mains d'une police aux relents racistes m'aurait donc coûté 2500€, si 500€ n'avaient pas déjà été pris en charge par la solidarité (grand merci !).

Pour continuer à me soutenir dans cette lutte contre la domination policière (et contre le monde qu'elle défend), toute aide financière (même modeste) sera la très bienvenue. Non que je sois dans le besoin le plus strict, mais parce qu'il me paraît important que je ne porte pas « en martyr » les coûts de cette action qu'il serait chouette de généraliser, pour pulvériser le sentiment de toute puissance des flics ...

Vous pouvez me soutenir en m'envoyant un chèque à l'adresse suivante :
Michel Dartois
Chez Léonie Ferry
2, place de La Rochelle
44200 Nantes

Ou bien me soutenir par un virement sur le compte suivant, en me signalant le virement par mail à micheldartois@laposte.net (pour que je puisse m’y retrouver dans les comptes) :

Titulaire : M. Dartois Michel ; Banque Postale ; centre financier de Ajaccio
ETABL. GUICHET N° COMPTE CLE RIB
20041    01000    0244459D021    56

Je vous en remercierai mille fois ! Vive l'indocilité !

Michel

Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A