Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 00:09

 

http://www.leparisien.fr/images/2011/01/19/1233951_sncf_640x280.jpg

 

Transmis par Céline depuis Le Parisien


Le 29 janvier 2011

 

Des policiers en renfort des contrôleurs SNCF. C’est la désagréable surprise vécue hier en Ile-de-France par de nombreux voyageurs de la gare des Chantiers à Versailles (Yvelines). Peut-être excédée par la révolte des usagers qui, après les TGV, a gagné les TER, la SNCF a durci le ton contre ces passagers de la ligne Paris-Montparnasse - Rambouillet - Chartres — la deuxième ligne TER de France avec 30000 voyageurs — qui refusent de présenter leurs titres de transport pour protester contre les retards et les suppressions de trains à répétition.

Depuis jeudi soir, les contrôles se sont multipliés, avec le renfort de la police ferroviaire (service de sécurité interne à la SNCF). Drôle d’ambiance, donc, à la descente du train, comme l’explique cette dame d’un certain âge : « Etre attendu par la police sur le quai de la gare, cela fait froid dans le dos, non? Moi, cela me rappelle une autre époque… » Effectivement, « hier matin, à la gare de Versailles-Chantiers, tous les voyageurs ont été contrôlés en présence de policiers. Les contrôleurs SNCF étaient dans les escaliers entre les quais, accompagnés de policiers », témoigne Jean-Roger Condat, vice-président de l’Association de défense des clients et usagers de la ligne Paris-Chartres-Nogent-Le Mans (ADULPCM).

« La SNCF se livre à un double jeu. D’un côté, elle joue la concertation, de l’autre, elle tente de dissuader les voyageurs de faire grève, quitte à se faire épauler par la police. Les cheminots ont le droit de faire grève mais pas nous. La SNCF a décidé de jouer la provocation. »

 

Et ce alors que la ligne Paris-Montparnasse - Rambouillet - Chartres figure parmi les douze lignes déclarées « malades » par Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF.

 

En décembre, seuls 36% des trains y étaient ponctuels aux heures de pointe, soit un total de 224 heures de retard cumulées en un mois. Du coup, l’association va rompre toute discussion avec la SNCF « tant qu’elle voudra casser ce mouvement pacifique en ayant recours à la police ».

« La SNCF ne veut pas que ce mouvement prenne de l’ampleur », analyse Jean-Claude Delarue, président de la Fédération nationale des usagers des transports et des services publics.

« Elle donne la priorité à son tiroir-caisse que sont les TGV au détriment des TER ou des transports de banlieue. »

 

Pour la SNCF, ces contrôles avec l’aide de la police « n’ont rien à voir avec le mouvement des usagers. Ils étaient planifiés de longue date ».

Source :
http://www.leparisien.fr/rambouillet-78120/les-usagers-en-greve-controles-par-la-police-29-01-2011-1258064.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Les propos de M. Delarue nous semblent ici assez clairs, il constate que la SNCF ne veut pas que les mouvement de passagers mécontents prennent de l'ampleur.<br /> <br /> Quant à ses accointances avec les organismes cités, nous ne pouvons présumés de rien.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Le C.L.A.P33<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je me permets une petite intervention pour savoir si Monsieur Delarue est partie prenante avec les différentes entreprises ( ptt--sncf-- ect... ) Bref , de quel côté , se situe-il . Car ses propos<br /> ne sont pas claire . Merci pour les réponses . Cordialement . Mali.<br /> <br /> <br />
Répondre

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A