Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du C.L.A.P33
  • : Collectif bordelais Contre les Abus Policiers
  • Contact

Recherche

LOIS LIBERTICIDES

Contester une amende
pour manif interdite

Juin 2019 : klik !

******

La censure
sur Internet

Avril 2019 : klik !

******
Etat d'urgence


Le cadre légal : klik


****
Kezaco la loi
"Etat d'urgence"



C'est par là : klik !

*****
Notre Facebook

 

C'est par là :
facebook.com/clap33

*****

Agenda des luttes

 En ligne ici : klik !

Et encore...

 



https://a2-images.myspacecdn.com/images04/2/8050b970040d479da3e063184a2bbb9c/full.jpg

 


 

 

https://a4-images.myspacecdn.com/images04/10/085780129eb0413dbdf3961ab6da8567/full.jpg

 

 

8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 10:05

Le 28 mars 2015

Bonjour à toutes, bonjour à tous

Ca y est ma dernière représentation du spectacle "Faîtes les taire" a eu lieu au thêatre de la Cour d'appel de Pau. Délibéré au 4 juin.

Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour moi. C'est vous toutes et tous qui êtes resté présent/e/s, qui m'avaient soutenu, porté, par vos gestes, vos actions, vos pensées, vos messages, vos presences, qui m'ont permis de tenir et d'être encore debout aujourd'hui.

Encore une fois, je ne vous remercie pas... je vous aime et vous êtes à tout jamais dans mon coeur.

Le soutien financier est malheureusement toujours d'actualité, possible à l'adresse de l'appel à soutien (voir en bas de page)

J'aimerai pouvoir dire que le spectacle est terminé, pouvoir chanter que "ça branle dans le manche, les mauvais jours finiront" mais je vais profiter d'un de mes rares et très exceptionnels passages sur ce réseau dit social...

Dans une quinzaine de jours sera votée dans l'urgence, sans discussion, applicable immédiatement, le patriot act à la française, le passage de la société française en êtat policier assumé, la surveillance et le controle de tou/te/s les citoyen/ne/s qui refusent de se convertir ou de vivre dans la religion capitaliste et libérale, d'adorer ses dieux, nucléaire, armée, ogm, banque, de se soumettre à l'esclavage d'un salariat décomplexé.

La stratégie du choc, théorisée par Naomi Klein, est en action et dans la foulée du panurgisme appelé "esprit du 11 janvier" bien peu de réactions

Bien sûr, la perte des libertés qu'elles soient d'expression, d'action, ou de vivre ne concerne que celles et ceux qui les utilisent et comme pour la vidéo surveillance devenue vidéo protection, quand on n' a rien à se reprocher on n' a rien à craindre.

Mais le jour ou les premières affiches "wanted" des activistes ou militant/e/s emblématiques pour les autorités auront été arrachées, elles seront remplacées par d'autres. "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n' ai rien dit, quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit... et quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester".

Depuis longtemps déja, nous sommes quelqu'un/e/s à rappeler que le problème n'est plus que le front national accède au pouvoir mais que ses idées et ses méthodes y soient déja. L'épouvantail "front national", toujours à combattre, ne doit pas cacher la réalité. Aussi bien sur le racisme, la discrimination de personnes que sur le flicage et l'ordre policier, nos gouvernants qui se revendiquent démocratiques n'ont plus rien à lui envier.

Ce sont le mots d'Yves Peyrat, mis en musique par Ya Basta qui finiront ce mail... tellement plus d'actualité 11 ans après.

Il est temps de se lever et de se mettre en marche !

Je vous aime.

J.C

***
Soutien
Les organisations, associations, collectifs et individuels sont invités à le soutenir (communiqués et soutien financier). Vous pouvez envoyer vos souscriptions par chèque à l’adresse suivante :

Association Négajoule !
Chez Brigitte Coÿne
27 résidence Emeraude 33770 Salles

(Précisez « soutien Jean-Charles » au dos du chèque)
Contact : justiceetpaix@riseup.net

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Documentation

ACTIONS C.L.A.P33 & Co...

Guides juridiques - C.L.A.P33
Porter plainte contre la police
Garde A Vue, manifs - Conseils

*****

******
Soutien à m.
Nous n'oublierons pas
le 19 Mars 2009 à Bordeaux !

Infos : klik !

******
Violences Policières

France - Quatre rapports
ACAT : klik !

Amnesty International : klik !
Paris Luttes Infos : klik !
Bastamag :  klik !

 

*****
L'impact disproportionné
de l'état d'urgence

Un rapport d'Amnesty  : klik !

****
Retrouvez toutes nos vidéos

klik là !

****
Hommage aux victimes

21 Mars 2015

 
15 mars 2014
 

19 mars 2011
 

****

" Vétérante "

O.P.A